Tarbes saisit la justice administrative

Par Rugbyrama
  • Nicolas Vergallo (Tarbes)
    Nicolas Vergallo (Tarbes)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Le club de Tarbes, sanctionné par les autorités du rugby en raison de sa situation financière, va saisir la justice administrative après le rejet de sa demande de conciliation par le Comité national Olympique et sportif français (CNOSF), a-t-il indiqué mercredi.

Fin janvier, la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) avait prononcé un retrait de 8 points et une rétrogradation du club en Fédérale 1 (3e division), quel que soit son classement à la fin de la saison. Le club avait alors décidé de saisir le Comité national Olympique et sportif français (CNOSF). Or ce dernier lui a indiqué mardi soir qu'il n'y avait pas lieu de proposer à la FFR de revenir sur la décision de sa commission fédérale d'appel du 20 janvier 2016, a indiqué le club dans un communiqué.

Face à cette décision, le club pyrénéen a décidé de forme(r) opposition à cette proposition et de saisir en référé le Tribunal Administratif de Versailles, territorialement compétent au siège de la FFR. La décision de la commission d'appel de la FFR était toutefois moins défavorable que celle de première instance rendue par la DNACG, le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby (LNR), qui avait retranché 15 points et ouvert la voie une descente possible en Fédérale 2.

Tarbes, champion de France de première division en 1920 et 1973, se dit notamment victime d'un partenaire qui avait promis de verser d'importantes sommes et aurait fourni en appui de sa promesse des documents falsifiés. Le club a d'ailleurs porté plainte pour escroquerie. Tarbes est actuellement avant-dernier de Pro D2 avec 33 points, un classement qui tient compte du retrait de 8 points prononcé par la commission d'appel de la FFR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?