Oyonnax: Un effectif de 44 joueurs pour remonter et un staff élargi

  • Johann Authier (Oyonnax) - 7 mai 2016
    Johann Authier (Oyonnax) - 7 mai 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Le club de l’Ain a dévoilé sa nouvelle organisation et sa nouvelle stratégie avec comme unique objectif : celui de retrouver le plus rapidement possible le Top 14.

Si Johann Authier avait été conforté dans son rôle d’entraineur principal dès la fin de saison passée, celui qui sera officiellement responsable du sportif en charge des mouvements généraux a lui même dévoilé les compétences d’un staff qui a été élargi et renforcé. Adrien Buononato - arrivé du Stade français - sera en charge des avants et responsable de la défense alors que Stéphane Glas entrainera les lignes arrières et sera responsable des lancements de jeu. Des nouveautés ont été apportées notamment dans le secteur de l’analyse de la performance avec la nomination de Lipi Sinnott comme responsable du suivi individuel et la venue de Matias Caballero, en provenance du Racing 92, pour les statistiques individuelles, le suivi et le rapport sur les joueurs. Certains membres de ce staff travailleront également avec l’association pour favoriser les liens entre les sections "amateur" et "pro".

Relégué en #ProD2, @OyonnaxRugby dévoile un nouvel effectif, son staff et ambitions pour viser #Top14 ! @RugbyramaFR pic.twitter.com/RnS23Ez54i

— Julien Plazanet ???? (@JulienPlazanet) July 6, 2016

L’effectif a été enrichi par 16 arrivées et sera de 44 joueurs (47 pour la préparation avec les jeunes piliers Killian Marie et Thomas Laclayat et le trois-quarts Jérémy Scalèse). Sur 44 éléments, 16 sont issus de la formation oyonnaxienne ! C’est le nouveau crédo de l’USO qui a réorienté son projet dans la formation de joueurs pouvant intégrer l’effectif pro. "La transition post-Urios ne s’est pas faite comme on le voulait… On a manqué d’esprit d’équipe la saison dernière et il n’est pas sûr que l’on avait des Oyomen. On voulait créer un groupe", a commenté le président Thierry Emin. Si Johann Authier explique que l’USO avance "en toute humilité mais avec ambition", Adrien Buononato précise qu’en plus de l’aspect humain, "il y avait une volonté de changer la physionomie de jeu. Avec une surface rapide, on a rajouté du dynamisme pour former un groupe pour remonter et assurer la continuité".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?