Puricelli (Lyon): "Jouer le jeudi ? C’est assez déroutant"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La saison de Pro D2 redémarre ce jeudi soir et il faudra s’y faire, à chaque journée une rencontre sera organisée le jeudi. Justement, le LOU sait déjà qu’il sera concerné lors des 2ème et 3ème journées et il doit donc s’adapter.

En déplacement à Mont-de-Marsan puis à Béziers les jeudis 27 août et 3 septembre, Lyon découvre une nouvelle organisation non sans quelques chamboulements. Ainsi, l’entraîneur Pierre Mignoni a tenu à mettre en place avec le club des dimanches en famille au Matmut Stadium. On essaye de faire des choses pour que ça vive, que les joueurs soient bien dans leur tête, plutôt que de les prendre un dimanche complet. On travaille aussi le côté humain mais le rugby reste la priorité. À titre d’exemple, un barbecue était organisé dimanche dernier et les enfants ont pu profiter d’activités.

Le capitaine lyonnais, Julien Puricelli, avoue quand même que l’adaptation n’est pas si simple. C’est assez déroutant. Il n’y a plus vraiment de semaines. On confond un peu les jours. C’est un petit peu du sport pour l’extra-rugby et il y a une organisation à changer. On vit un peu dans l’urgence et on bricole. On va s’adapter, comme à tout , assure t-il.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?