Pro D2- Lyon et Bourgoin s’entrainent ensemble

Lyon et Bourgoin s’entrainent ensemble

Mis à jourLe 21/03/2016 à 12:30

Publiéle 21/03/2016 à 12:30

Mis à jourLe 21/03/2016 à 12:30

Publiéle 21/03/2016 à 12:30

Article de Julien Plazanet

PRO D2 - Ce lundi le Matmut Stadium est le théâtre d’une journée un peu particulière car sur initiative du manager lyonnais, Pierre Mignoni: le LOU et le CSBJ ont fait le choix de s’entrainer ensemble le temps d’une matinée.

C’est une initiative peu commune que les deux clubs rhônalpins ont mis place et qui consistait essentiellement à s’entrainer ensemble le temps d’une matinée sous la forme d’ateliers entre avants et trois-quarts, encadrés par les entraineurs des deux équipes. Pierre Mignoni explique que "c’est un entrainement en commun pour travailler en opposition" et "cela nous apporte beaucoup de choses car c’est très intéressant d’avoir un échange et de sortir de notre routine", rajoute le coach des trois-quarts berjalliens Alexandre Péclier.

Si les ambitions ne sont pas les mêmes, Lyonnais et Berjalliens évoluent encore dans la même division cette saison en Pro D2 et les deux stades sont distants de seulement 38 kilomètres. "Ce club a besoin de s’ouvrir aux autres. On le fait au niveau sportif et avec l’association. Se rapprocher des clubs à côté est une bonne chose pour le LOU dans les années à venir" , précise Pierre Mignoni qui n’exclut pas de voir ce type d’opération renouvelé dans un futur proche "mais Toulon cela fait un peu loin", plaisante-t-il…

Le LOU travaille en partenariat avec le CSBJ et plus encore que l’entrainement commun, tous les joueurs ont déjeuné ensemble alors que les installations ont été mises à disposition des Ciel et Grenat pour qu’ils puissent poursuivre leur journée sur place. Lyon avait déjà mis en place ce type de journée avec Romans et s’est entrainé quatre fois sur les installations de clubs des environs. "On a envie d’avoir des relations avec les clubs de la région dont les joueurs peuvent être de futures recrues" , reconnaît le président Yann Roubert.

0 commentaire
Vous lisez :