Béziers n'a pas gâché la fête de Lyon

  • Mathieu Lorée (Lyon) face à Béziers - 17 avril 2016
    Mathieu Lorée (Lyon) face à Béziers - 17 avril 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Déjà sacré champion de France, Lyon a fêté son titre de belle manière devant son public en dominant facilement Béziers (38-17). Avec le gain du bonus offensif, le Lou est toujours en course pour battre le record de point en championnat (117).

Lyon ne s’est pas fait surprendre par un Béziers pourtant mort de faim et a pu célébrer comme il se doit son titre de champion de France devant son public (38-17). Les Héraultais ne se sont pas laissés faire pour autant : dans leur conquête du Top 5, le moindre point a son importance. Une chose est sûre : la saison n’est pas terminée, même pour le LOU. Les Rhodaniens visent toujours le record de points (117), et veulent conserver leur invincibilité au Matmut Stadium. Mission réussie, et ce avec la manière malgré la pluie.

Lyon pouvait enfin fêter son titre de champion de France avec ses supporters, au Matmut Stadium. Les joueurs s’étaient fait rouspéter après la défaite à Tarbes la semaine passée. Alors, tous les ingrédients étaient réunis pour que le LOU dévore ses adversaires du jour. Pas de chance pour Béziers qui aurait sans douter aimé rencontrer des Rhodaniens plus détendus, pour glaner un ou plusieurs points à Lyon, et espérer jouer des phases finales en fin de saison.

Mais la pluie s’invitait à la fête. Pourtant, pendant plus d’une heure, les fautes de mains étaient rares, et les relances nombreuses. A la pause, Lyon avait déjà son bonus offensif, mais Béziers parvenait à inscrire un essai (Meïté, 30e). A part Lorée (18e), tous les essais de cette première période, et même de ce match étaient marqués par des joueurs issus de la formation lyonnaise ! Tison s’offrait un doublé en l’espace de 2 minutes (23e puis 25e). Regard mettait un peu plus de temps à inscrire le sien (34e puis 52e).

IMPRESSIONNANT DÉLUGE AU #MatmutStadium pour @LeLOURugby / @ASBHOfficiel ! ??? #ProD2 #LOUASBH #Piscine pic.twitter.com/aANioirxp7

— Julien Plazanet ???? (@JulienPlazanet) April 17, 2016

Une déluge de rugby

Béziers aime attaquer, et le champion de France ne l’impressionnait pas. Mais Béziers surprend de moins en moins ses adversaires, et ce dimanche il peinait à avancer, à être percutante, tout en restant séduisante. La mauvaise entente et le jeu brouillon des Rhodaniens offraient finalement le dernier essai de l’ASBH. Phalip, qui n’avait joué qu’une seule minute cette saison, en profitait pour débloquer son compteur (67e) !

Jusqu’à la dernière minute, Béziers, sous une pluie continue et forte, dans les flaques, jouait encore, et encore. Ça ne suffisait pas à priver Lyon du bonus offensif. Le contenu de ce match a malgré tout permis aux Biterrois de se rassurer. Béziers reste certes 5e à l’issue de cette 26e journée, mais Mont-de-Marsan est en embuscade, et très en forme en ce moment.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?