8 licences bloquées à Bourgoin ?

Par Maxime Brossard
  • Changement dans le staff de Bourgoin
    Changement dans le staff de Bourgoin
  • Le groupe de Bourgoin lors du match de préparation face à Lyon - 29 juillet 2016 - Photo : Julien Plazanet
    Le groupe de Bourgoin lors du match de préparation face à Lyon - 29 juillet 2016 - Photo : Julien Plazanet
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Repêché d'une relégation administrative il y a peu, Bourgoin serait de nouveau confronté à des problèmes avec le blocage des licences de huit joueurs. En cause, le club isérois n'aurait pas apporté des garanties financières suffisantes, et ceci à seulement quelques semaines de la reprise du championnat prévue le 26 août prochain.

Le CSBJ pensait voir le bout du tunnel après avoir été repêché, mi-juillet, d'une rétrogradation financière. Pourtant, il semblerait que le club isérois soit de nouveau confronté à des problèmes d'ordre financier. De fait, les licences de huit joueurs seraient bloquées. Mais cette sanction n'étonne personne au club puisque l'on pensait qu'une dizaine de licences seraient enrayées par la DNACG. Le CSBJ avait d'ailleurs vécu pareille aventure en 2009 et 2011. Le président berjallien, Pierre-André Hafner, a assuré dans Midi Olympique que l'histoire serait réglée dans la semaine.

Le groupe de Bourgoin lors du match de préparation face à Lyon - 29 juillet 2016 - Photo : Julien Plazanet
Le groupe de Bourgoin lors du match de préparation face à Lyon - 29 juillet 2016 - Photo : Julien Plazanet

Le temps presse...

Si les noms des huit joueurs en question n'ont pas été communiqués, pour Bourgoin le temps presse. A trois semaines de la reprise du championnat, prévue le 26 aôut, il faut absolument régulariser cette situation, sinon les joueurs concernés ne pourront pas participer à la phase aller du championnat de Pro D2.

Avec un trou d' 1 million d'euros comblé il y a peu, assurant le maintien du CSBJ en Pro D2, le club isérois va devoir encore apporter des garanties financières s'il souhaite sauver sa peau. Et il se murmure que Pierre Martinet (ancien président du club entre 1996 et 2009), pourrait faire son retour au sein du club. Un come-back qui signerait peut-être un retour à une période de stabilité financière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?