Les joueurs de Narbonne - septembre 2015 - Icon Sport
Pro D2

PRO D2 - Harrison écarté, des soucis financiers... rien ne va plus à Narbonne !

Harrison écarté, des soucis financiers... rien ne va plus à Narbonne !
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/02/2016 à 11:34 - Publié le 23/02/2016 à 11:26
Par Julien PUYUELO - Le 23/02/2016 à 11:34

PRO D2 - Les tensions entre le président Elsom et son entraîneur Harrison étaient vives depuis déjà quelques mois et elles sont débouchées sur une mise à pied de ce dernier. Par ailleurs, les finances du club audois ne seraient pas au mieux. Drôle de période à Narbonne...

Justin Harrison ne sera pas sur le banc vendredi soir pour la réception de Montauban. Hasard du calendrier ou ironie du sort, l'entraîneur principal du RCNM ne pourra pas saluer son homologue Xavier Péméja, lui aussi victime de ses relations orageuses avec la présidence... Si le coup de tonnerre fut grand à Montauban, il l’est tout autant à Narbonne.

Justin Harrison n'est plus l'entraîneur de Narbonne - décembre 2015
Justin Harrison n'est plus l'entraîneur de Narbonne - décembre 2015 - Icon Sport

Il était de notoriété qu’entre le technicien et le président, les rapports n’étaient guère cordiaux : l’homme de terrain reprochant notamment à l’homme de bureau de faire de l’ingérence dans l’équipe. Une situation loin d’être idéale mais qui permettait toujours au Racing d’envisager, après 19 journées, une place de qualifiable en fin de saison. Et rien que pour ça, Justin Harrison passait pour être l’entraîneur providentiel. "Mais en quelques heures tout a basculé", nous indique une source proche du club. "Rocky Elsom a mis à pied Harrison, lui reprochant notamment la défaite enregistrée vendredi dernier à Aurillac (45-7)". Une défaite qui a servi de prétexte pour écarter Harrison. C’est assez injuste par rapport au travail de Harrison, poursuit notre interlocuteur. "On modifie tous les ans plus de la moitié de son effectif et malgré tout il parvient à faire exister Narbonne".

Un trou dans la caisse ?

Humainement aussi le coup est dur car le public du Parc des Sports et de l’Amitié montrait un profond respect à l’égard de celui qui emmené le club jusqu’aux phases finales il y a 2 ans. Qui pour remplacer Harrison alors ? Le nom de Christian Labit revient avec insistance depuis plusieurs semaines et il pourrait être associé à Chris Whitaker, l’adjoint de Harrison. Quoi qu’il en soit une décision sera prise avant la fin de la semaine et le Racing pourrait aligner son nouveau coach vendredi soir.

Christian Labit va-t-il arriver à Narbonne ?
Christian Labit va-t-il arriver à Narbonne ? - Icon Sport

Hormis les soucis sportifs, le RCNM pourrait rapidement faire face à des problèmes de trésorerie. En effet en se coupant des partenaires historiques du club, Rocky Elsom s’est mis en danger. Si bien que sur la ligne comptable "partenariats" le manque à gagner par rapport à la saison dernière s’élèverait à 300 000€. A cela va s’ajouter l’année et demi de salaire encore dû à Justin Harrison…

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×