Face à Lyon, Aurillac doit d’abord serrer les rangs en défense

  • Merab Shakiradze (Aurillac) face à Béziers - le 25 octobre 2015
    Merab Shakiradze (Aurillac) face à Béziers - le 25 octobre 2015
  • Jakobus Kemp et Aurillac ont ramené deux points de leur déplacement à Perpignan. 29 novembre 2014
    Jakobus Kemp et Aurillac ont ramené deux points de leur déplacement à Perpignan. 29 novembre 2014
  • La déception des joueurs d'Aurillac face à Beziers - le 25 octobre 2015
    La déception des joueurs d'Aurillac face à Beziers - le 25 octobre 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - En deux matches perdus à l’extérieur, le Stade aurillacois a fait le plein de points encaissés, 86 précisément. Pour renouer avec la victoire, il sait déjà dans quel secteur il faut corriger le tir en priorité. Problème, c’est le Lou, leader invaincu, qui se présente dimanche à Jean-Alric.

Après un départ tonitruant avec quatre succès en quatre rencontres et une place de leader, le Stade aurillacois vient de subir deux coups d’arrêt consécutifs avec des défaites à Narbonne et Béziers. Au-delà des revers, ce qui interpelle c’est l’ampleur des points concédés par les Cantalous : 32 dans l’Aude, 54 dans l’Hérault. On a pris plus de points en deux matches (86) que lors des quatre premiers (54), souligne Jakobus Kemp. Comme tentative d’explication, le trois-quarts centre avance qu’Aurillac a inversé les priorités.

Jakobus Kemp et Aurillac ont ramené deux points de leur déplacement à Perpignan. 29 novembre 2014
Jakobus Kemp et Aurillac ont ramené deux points de leur déplacement à Perpignan. 29 novembre 2014

Je pense qu’on était peut-être moins concentrés. On voulait d’abord jouer avant de défendre. Au final, de meilleure défense après quatre journées, le Stade aurillacois se retrouve dixième deux journées plus tard. Pourtant c’est un secteur de jeu que les hommes du duo Jeremy Davidson et Thierry Peuchlestrade travaillent chaque semaine. Cette semaine, on n’a pas changé les habitudes dans le Cantal. Simplement, on a travaillé un peu plus les détails, qu’on a peut-être oubliés, pour être plus efficaces, dit Kemp. Il le faudra car dimanche Lyon débarque à Jean-Alric. Un Lou qui possède la meilleure défense de la Pro D2 et qui sait se montrer réaliste en attaque. A l’extérieur y compris. Mont-de-Marsan, Béziers et Biarritz peuvent en témoigner eux qui ont chuté sur leurs terres face aux Rhodaniens.

Kemp: "On aimerait bien être les premiers à faire tomber Lyon"

Après deux défaites, on a vraiment besoin de gagner, annonce Jakobus Kemp. On tombe contre le premier de poule et sûrement la meilleure équipe de la Pro D2. Les Lyonnais n’ont pas perdu un match. On ne part pas favori mais j’espère qu’on fera un bon match. La perspective d’être les premiers à faire chuter les Lyonnais motive également les Cantalous. Bien sûr, je pense que pour tout le monde c’est un peu pareil. On veut toujours se mesurer à la meilleure équipe. Personne n’a fait tomber Lyon pour l’instant. On aimerait bien être les premiers à le faire. On sait aussi que ce sera très dur.

La déception des joueurs d'Aurillac face à Beziers - le 25 octobre 2015
La déception des joueurs d'Aurillac face à Beziers - le 25 octobre 2015

Pour espérer y parvenir, outre une défense plus hermétique et une discipline retrouvée, le Sud-Africain évoque le réalisme dont son équipe devra faire preuve. On a vu les matches de Lyon. C’est une équipe capable de marquer dans n’importe quelle situation. Après, ils sont très bien en place en défense. Dès qu’on aura des occasions, il faudra absolument qu’on marque. Pour les aider, les Aurillacois pourront compter sur leur fidèle public qui devrait être nombreux à garnir les tribunes de Jean-Alric. On a entendu que ce match intéresse beaucoup de monde sur Aurillac. J’espère que le stade sera plein parce qu’on a vraiment besoin de tout le monde ce week-end. Pour réaliser l’exploit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?