Colomiers doit "faire le job" pour n'avoir aucun regret

  • Sosefo Falatea (Colomiers)
    Sosefo Falatea (Colomiers)
  • Bernard Goutta (Colomiers)
    Bernard Goutta (Colomiers)
  • Aurélien Beco (Colomiers)
    Aurélien Beco (Colomiers)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Cinquième du championnat avant le dernier match de la saison sur la pelouse de Carcassonne, Colomiers a toutes les cartes en mains pour décrocher une qualification pour les demi-finales. L'enjeu est simple pour les joueurs de Bernard Goutta : gagner pour ne pas avoir de regrets...

Idéalement placé à la cinquième place au classement à l'aube de la dernière journée de championnat entre Aurillac (77 points) et Perpignan (73 points), Colomiers (74 points) à son destin en mains et jouera, dimanche, une place en demi-finale. Pour cela, le club à la Colombe devra une dernière fois cravacher sur la pelouse de Carcassonne.

Déjà assurée de se maintenir après une saison mouvementée en interne, l'équipe audoise n'a plus rien à disputer, si ce n'est de terminer en beauté cette saison devant son public. Un contexte dont pourrait profiter les Columérins. J'ai un groupe de joueurs humbles qui comprend notre situation. Et elle est vraiment unique et très importante. Je ne pense pas qu'il va y avoir un relâchement, de suffisance ou un excès de confiance. Cela ne ressemble pas à mes joueurs rassure le manager Bernard Goutta. Au contraire, je sens de la sérénité. On va jouer une équipe libérée qui sera par ce fait très dangereuse. Il y a un très bon groupe à Carcassonne qui selon moi n'est pas à sa place.

Bernard Goutta (Colomiers)
Bernard Goutta (Colomiers)

Une progression constante

Beaucoup de décontraction à l'entraînement mais aussi pas mal de sérieux cette semaine pour un groupe en constante progression depuis sa remontée en Pro D2 en 2012. Sans faire de vagues, Colomiers a peu à peu franchi les paliers. Dixième en 2013, neuvième en 2014 et huitième en 2015, la formation columérine a aujourd'hui une véritable occasion à saisir pour valider le travail de tout un club.

Il est évident que nous nous déplaçons à Carcassonne pour gagner. Ce n'est pas une surprise annonce Goutta. Mais on y va surtout pour construire un match qui sera couperet. Il peut nous amener vers autre chose. On veut vraiment construire notre match sans pression particulière et essayer de créer un bon scénario comme à Montauban et face à Bourgoin. On ne veut pas s'occuper des autres, uniquement de nous-mêmes rajoute l'ancien joueur emblématique de l'Usap.

Aurélien Beco (Colomiers)
Aurélien Beco (Colomiers)

Gagner pour ne pas avoir de regret

Sportivement, cela ne serait pas une déception mais humainement, oui, cela serait une déception de ne pas se qualifier. Cela serait terrible pour les joueurs. Mais quoi qu'il arrive, on aura fait une très belle saison. On aura encore progressé et assuré une belle sortie à David Skrela complète le manager. Après, on est aussi des compétiteurs. La déception sera avant tout sur l'aventure humaine. Mais si on n'y arrive pas cette année, on aura encore d'autres années pour y parvenir en essayant de ne pas se retrouver dans cette situation lors de la dernière journée. Il n'y aura pas de regrets. On ne doit pas en avoir. Et pour cela, il faut faire le job en gagnant à Carcassonne.

Et si possible, avec le bonus offensif, pour être totalement assuré de valider ce fameux ticket pour les demi-finales...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?