Colomiers veut trouver un juste équilibre

  • Romain Bezian (Colomiers) face à Dax - le 23 octobre 2015
    Romain Bezian (Colomiers) face à Dax - le 23 octobre 2015
  • Bernard Goutta, co-entraîneur de Colomiers
    Bernard Goutta, co-entraîneur de Colomiers
  • David Neveu (Colomiers) face à Dax - le 23 octobre 2015
    David Neveu (Colomiers) face à Dax - le 23 octobre 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Battu sur sa pelouse par Béziers (10-14) lors de la dernière journée, Colomiers alterne le chaud et le froid depuis le début de saison. Des résultats en dents de scie qui s'expliquent en partie par pas mal de changements dans le groupe durant l'été. Mais pas seulement...

En concédant sa première défaite de la saison à domicile lors de la 8e journée de Pro D2 face à Béziers, Colomiers ne s'est pas mis en danger en championnat. Pour le moment, le bilan reste à l'équilibre pour l'équipe du président Carré avec quatre victoires pour autant de défaites et une huitième place au classement. Perdre un match arrive à tout le monde, explique dans un premier temps Bernard Goutta. Mais le manager columérin n'hésite pas à rappeler, qu'il ne faut pas que cela se reproduise. Cela serait se mettre en danger.

Bernard Goutta, co-entraîneur de Colomiers
Bernard Goutta, co-entraîneur de Colomiers

Car en perdant le week-end dernier dans son stade Michel-Bendichou, les Columérins ont brisé une dynamique de victoires à domicile qui durait depuis le 28 mars dernier. Une série de neuf succès de rang brisée nette par un match assez pauvre en spectacle. A domicile, on avait trouvé une certaine forme de maîtrise sur nos matches. Cette défaite est un petit coup d'arrêt, confie l'ancien catalan. Les joueurs sont fautifs parce qu'ils n'ont pas mis les ingrédients nécessaires mais l'entraîneur est aussi fautif. Le tout est d'avoir une bonne analyse pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Goutta: "C'est la première fois en plus de trois ans que Colomiers rend cette copie"

Ce qui me dérange le plus est le contenu du match. La copie rendue sur cette rencontre. On a montré certaines lacunes, poursuit Goutta. La force d'un groupe est son collectif. Tant qu'on essaiera de construire autre chose que cela, on n'y arrivera pas. C'est la première fois en plus de trois ans que Colomiers rend cette copie. Des lacunes notamment dans le combat, l'agressivité et la conquête. Mais cette défaite a aussi montré que Colomiers alterne le chaud et le froid depuis le début du championnat sans jamais parvenir à tenir le rythme sur l'ensemble d'une rencontre.

David Neveu (Colomiers) face à Dax - le 23 octobre 2015
David Neveu (Colomiers) face à Dax - le 23 octobre 2015

Goutta: "On ne peut pas encore s'appuyer sur un match référence"

Une carence visible surtout sur les matches à l'extérieur avant ce premier faux pas à Bendichou. C'est vrai, on n'a toujours pas réussi à faire un match plein, concède Bernard Goutta. On ne peut pas encore s'appuyer sur un match référence. Il y a eu pas mal de changements dans le groupe et il va falloir un peu de temps pour trouver une cohésion. Mais avant d'avoir le temps demandé, les joueurs de Colomiers devront faire face à Bayonne, un adversaire de taille pour terminer ce bloc de cinq matches. Il doit nous tarder le coup d'envoi du match contre Bayonne. Il ne faut pas en avoir peur. Au contraire, il doit nous tarder de vite rentrer dans l'affrontement face à une très belle équipe, confie Bernard Goutta. Pour enfin trouver le juste équilibre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?