Colomiers n'a pas abdiqué dans la course aux demies

  • Mihai Macovei - Colomiers - 23 octobre 2015
    Mihai Macovei - Colomiers - 23 octobre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Grâce à son succès sur un Lou en roue libre en cette fin de saison (27-16), Colomiers peut toujours rêver des phases finales. L'USCo, 6e, dépasse Béziers au classement.

Colomiers avait les crocs et a réussi à faire tomber le Champion de Pro D2, le Lou (27-16). Grâce à deux essais de Voretamaya (10e) et Saout (55e), ainsi qu’une belle réussite au pied de Christopher Hilsenbeck (6/7), l’USCo s’offre une victoire pleine d’espoir en vue des demi-finales. Le Lou n’a franchi la ligne columérine qu’une fois grâce à la puissance de Sukanaveita (60e) et s’incline pour la quatrième fois de la saison.

Le Lou a mordu la poussière ce dimanche après-midi à Michel-Bendichou. Pour la première fois de la saison, le Champion en titre rentre en terres lyonnaises sans aucun point en poche. La faute à un manque cruel de précision en attaque. Julien Puricelli parlait d’une "bouillie" de rugby au micro d'Eurosport. C’est sûr que le Lou nous avait habitué à plus de maîtrise. Chahutés dans le combat, les Lyonnais ont pourtant eu énormément de ballons à exploiter grâce au rendement catastrophique en touche des Columérins. Mais beaucoup trop de maladresses et de fautes venaient ternir la prestation de Lyon tout au long de la rencontre.

De l’envie à revendre et une place retrouvée d’outsider

Les Haut-Garonnais sortaient d’un non match à Narbonne (34-6) et sentaient le vent basculer en leur défaveur alors que le sprint final est lancé. Mais grâce au retour de ses cadres (Beco, Saout, Nicot et Puech en tête), l’USCo a livré une féroce bataille pour disposer des Lyonnais. Et même si la touche est le gros point noir de ce match, les hommes de Bernard Goutta ont brillé en mêlée, en défense et dans les initiatives en attaque. Il fut même un temps question d’un bonus offensif alors que dans le deuxième acte, leur domination était totale. Finalement, les Columérins se contenteront d’un succès à quatre points pour terminer ce long bloc de cinq matches.

Avec sa victoire 27-16 face au LOU, @ColomiersRugby toujours en lice pour une 1/2 d'accession ! #ProD2 #AuContact pic.twitter.com/7qsr5HDChb

— Les Tontons Flankers (@TontonsFlankers) April 24, 2016

À trois journées de la fin du championnat, Colomiers revient à trois longueurs des deux derniers qualifiables pour les demi-finales de Pro D2, Perpignan et Mont-de-Marsan. Une réaction collective pleine d’orgueil et de solidarité qu’il faudra valider à Montauban dans deux semaines. Le Lou reste à onze unités du record de points au classement et devra attendre le dernier bloc pour tenter de le battre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?