Pour la qualif', il va bien falloir compter sur Colomiers

  • Grégoire Maurino (Colomiers) - octobre 2015
    Grégoire Maurino (Colomiers) - octobre 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Malgré le vent, Colomiers a dominé une terne équipe d'Aurillac et glané le bonus offensif (21-3). L'USC montre qu'il va falloir compter avec elle dans la lutte à la qualification. Aurillac, lui, semble marquer un peu le pas.

Colomiers s’en sort bien : une victoire avec bonus contre Aurillac, le quatrième de ce Pro D2 (21-3) ! Si le match a parfois été poussif, voire pénible, à cause des mêlées et de nombreuses maladresses de part et d’autre, il permet aux Haut-Garonnais de ne pas être distancés des places de barragistes. L’USC a, malgré tout, dominé cette partie. Les Cantaliens ont passé la très grande majorité de ce match à défendre, impossible dans ce cas d’espérer plus que les trois points inscrits, difficile aussi de concéder moins de trois essais à une équipe aussi motivée que Colomiers…

A la 29e minute de cette rencontre, toujours 0-0 et toujours aucun franchissement du Stade aurillacois. Seules les mêlées, injouables - 4 bras cassés en 4 mêlées en début de partie - et l’indiscipline se faisaient remarquer sur le terrain ensoleillé de Michel-Bendichou (cartons jaunes pour Escur et Roux à la 8e, Alves à la 22e). D’ailleurs le premier essai de ce match cumulait ces deux faits de jeu : M.Delpy accordait un essai de pénalité en faveur de Colomiers (29e) ! Le vent ne permettait pas à Hilsenbeck de briller par ses coups de pied et Aurillac avait peu de possibilité de marquer (Renaud, 33e).

#USCoSACA fin du match et VICTOIRE DE COLOMIERS !!! Colomiers 21 - 3 Aurillac. Bonus offensif en prime !! #AllezColomiers !

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) January 24, 2016

En-avant, contre-rucks et un bonus offensif inespéré !

A la reprise, seul Colomiers jouait au ballon. Pendant 27 minutes, les Aurillacois n’avaient pas mis les crampons dans le camp adverse ! Vingt-sept minutes passées à défendre comme des morts-de-faim, et le plus souvent dans leurs 22 mètres ! Sitauti en profitait pour aplatir dans l’en-but (42e) mais Hilsenbeck continuait à échouer au pied (2/5 de réussite).

Le SACA défendait fort et récupérait parfois le ballon, parfois avant de le rendre sur une nouvelle faute de mains. Colomiers bataillait pour glaner son précieux bonus offensif… Mais, les Cantaliens craquaient après un match entier à empêcher les autres de marquer, quasiment sans toucher la balle. Sur la sirène, le très jeune Dupas libérait les Columérins ! Ce dimanche, la manière n’y était pas, mais cela n’a sans doute pas grande importance pour les hommes de Goutta, qui restent septièmes, à 2 points d’Albi, premier barragiste.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?