Béziers fait une très belle opération dans l'optique des phases finales

  • Jean-Baptiste Peyras Loustalet (Béziers) - 19 février 2016
    Jean-Baptiste Peyras Loustalet (Béziers) - 19 février 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Bien en place et séduisant en attaque, Béziers a décroché une victoire importante dans la course aux demi-finales (27-8). Ecartant au passage Albi, concurrent direct.

Les Biterrois réalisent une très belle opération et réintègrent le Top 5 de la Pro D2 après cette victoire face à des Albigeois trop indisciplinés, ce samedi après-midi au Stade de la Méditerranée. L’ASBH s’est appuyé sur un jeu basé sur l’occupation et la possession du ballon pour priver le SCA d’opportunités et qui a longtemps défendu devant sa ligne. Brouillonnes en phase offensive, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et pourront regretter un manque de simplicité dans leur jeu proche des lignes adverses (27-8).

Si la fin a été un peu folle avec deux équipes au jeu débridé et des espaces, symbolisés par les essais de Mau (77e) sur un contre de 80m pour les Albigeois puis de Massot (80e) après un gros travail devant la ligne par les Biterrois, le reste a été marqué par des maladresses. La passe improbable et difficile était souvent tentée pour faire la différence, à défaut d’un jeu plus simple qui se serait probablement montré plus efficace. L’essai de Jean-Baptiste Peyras pour les Héraultais (28’) était surtout le résultat d’un plaquage manqué...

Hamadache craque au mauvais moment

En tentant de se faire justice lui même et faute à des paroles déplacées, Hamadache a écopé d’un carton jaune (65e) qui a facilité le travail de sape de Béziers. Moins de 5 minutes après ce coup de sang, Touizny filait dans l’en-but après un bon travail de Peyras (69e). C’est pourtant à ce moment précis que l’on sentait Albi en mesure refaire son retard sachant que les deux équipes étaient déjà à 14 contre 14 après les cartons contre Valentine et Chollon (58e). Les Tarnais laissaient passer leur chance.

Dominateur mais maladroit avec un jeu trop prévisible, Béziers a néanmoins fait tomber Albi, longtemps solide défensivement mais assez inoffensif. L’ASBH ne signe pour autant que sa troisième victoire sur les neuf derniers matches et prouve qu’elle tousse un peu dans cette fin de saison, au moment même où il faut trouver un second souffle pour arracher les demi-finales. Elle reste dans la course alors que le SCA n’a remporté qu’une seule de ses cinq dernières rencontres. Un succès aurait permis de continuer à rêver. Cela devient compliqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?