Alain Doucet, secrétaire général de la FFR, défend le club de Tarbes

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

PRO D2 - Alain Doucet, secrétaire générale de la fédération française de rugby, a tenu à apporter son soutien au club de Tarbes, selon lui sévèrement sanctionné alors que le TPR affiche des comptes dans le rouge (des pertes estimées à 1,63 M€ alors que des faux documents ont été produits).

"J'estime que la commission aurait pu plus tenir compte du travail effectué par les dirigeants du club, tous les supporters, depuis près de trois mois. Cela aurait mérité une étude plus approfondie de la chose. La commission a longuement entendu lors de l'appel, mais entendre ne veut pas forcément dire écouter. J'aurais aimé qu'on prenne en compte que les dirigeants du TPR ont été un peu floués, un peu trompés", a déclaré Alain Doucet.

L'ancien président du comité Armagnac-Bigorre estime même que les efforts faits par le club n'ont pas forcément été pris en compte. "Le club fait des efforts terribles pour trouver de l'argent qu'on leur reprochait de ne pas avoir. Une bonne partie a été retrouvée, on leur rend des points : c'est un acquis. Mais la peine la plus lourde reste cette rétrogradation. C'est là-dessus qu'il fallait se battre et trouver un vice de forme".

Il a enfin balayé d'un revers de mains l'éventualité d'un "complot" pour nuire au TPR. "Des gens à Tarbes peuvent le penser. Mais je ne suis pas porté à croire qu'il y ait un complot anti-bigourdan dans les murs de la fédération. Ce n'est pas possible même si des tiraillements existent vis-à-vis de la Bigorre du fait que Bernard Lapasset a longtemps dirigé la fédération".

Retrouvez l'intégralité de l'entretien d'Alain Doucet à La Dépêche du Midi ici...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?