54-40, 13 essais au total, Béziers remporte ce match de fou face à Aurillac

  • Morad Touizni (Béziers) face à Aurillac - le 25 octobre 2015
    Morad Touizni (Béziers) face à Aurillac - le 25 octobre 2015
  • La joie des joueurs de Béziers face à Aurillac - le 25 octobre 2015
    La joie des joueurs de Béziers face à Aurillac - le 25 octobre 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Avec 94 points inscrits durant cette rencontre totalement débridée, Béziers s'offre une quatrième victoire face à Aurillac, gros morceau de ce championnat (54-40). Les vainqueurs du jours ont passé 7 essais, mais le stade aurillacois n'est pas en reste avec 6 ballons aplatis dans l'en-but.

Ce fut un match complètement fou ce dimanche au Stade de la Méditerranée avec un succès final de Béziers sur Aurillac sur le score hallucinant de 54 à 40 ! Pas moins de 13 essais ont été inscrits dans cette rencontre pendant laquelle les deux équipes n’ont de cesse proposé du jeu. Ce fut un supplice pour les défenses mais les attaques se sont régalées et les Biterrois ont été récompensés pour avoir joué les premiers.

C’est en première période que l’ASBH a fait la différence. Certes, huit essais ont été marqués au retour des vestiaires mais les Biterrois se sont appuyés sur une palette complète, alternant domination en conquête et du jeu au large pour bousculer les Aurillacois. Seule l’indiscipline a permis aux Cantaliens de rester à distance et de marquer un essai de pénalité sur une mêlée juste avant la sirène qui leur permettait de rentrer aux vestiaires avec "seulement" 11 points de retard ; ce n’était pas cher payé au regard de leur première période.

Un attaque-défense pendant 80 minutes !

Un Maxime Petitjean inspiré, associé à l’indiscipline adverse et un banc performant, le Stade Aurillacois a donc mieux terminé ce match mais le mal était fait. Lachie Munro passait notamment une pénalité des 45 mètres en fin de partie (72ème) qui donnait de l’air au meilleur des moments à cette formation de Béziers, qui a pu compter sur un très bon François Ramoneda, auteur d’un doublé (10’ et 41’).

13 essais ! #PROD2 #MeilleurChampionnatDuMonde

— S.U.Amour (@su4_rugby) October 25, 2015

Grâce à ce succès (non bonifié !) pour Béziers, c’est une 6ème place désormais au classement de cette Pro D2 à seulement 3 points du podium. Une 3ème place justement occupée par Aurillac qui tombe pour la deuxième fois d’affilée et qui n’est plus le dauphin de Lyon, qui se présentera d’ailleurs dimanche prochain au stade Jean-Alric.

La joie des joueurs de Béziers face à Aurillac - le 25 octobre 2015
La joie des joueurs de Béziers face à Aurillac - le 25 octobre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?