Mar Delpoux, manager de Provence Rugby - Icon Sport
Pro D2

Marc Delpoux (Provence Rugby): "L'important c'est de gagner, que ce soit Perpignan ou un autre"

Delpoux: "L'important c'est de gagner, que ce soit Perpignan ou un autre"
Dans cet article
 
Suivez la compétition en live vidéo
Dernière mise à jour Le 14/01/2016 à 18:12 - Publié le 14/01/2016 à 18:00
Par Fabrice Michelier - Le 14/01/2016 à 18:12

PRO D2 - Dimanche, Provence rugby reçoit Perpignan. Un match forcément particulier pour Marc Delpoux, ancien entraîneur de l'Usap et nouveau manager provençal. Mais pas de place pour les sentiments, tant Aix a besoin de points.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Dimanche, vous recevez Perpignan, est-ce un match particulier pour vous ?

Marc DELPOUX: Ce n'est pas un match particulier. Narbonne l'était, mais si l'on pense comme cela, il n'y a que des matches particuliers. Je suis ici avec un seul objectif : le maintien. On ne va pas faire d'état d'âme. Quand je suis parti de Bordeaux-Bèlgles pour Perpignan, on me posait la question de savoir si c'était particulier... Ça va... Je suis sur les bords des terrains depuis douze ans, si chaque fois que je joue contre une équipe où j'ai évolué ou entraîné ça fait quelque chose... Voilà. Aujourd'hui, l'important pour moi c'est de prendre quatre points que ce soit Perpignan ou un autre.

Justement quel est l'état d'esprit dans ce groupe de Provence Rugby, à la tête duquel vous êtes depuis un mois ?

M.D: L'état d'esprit, c'est d'être dans le travail car il y a des choses à mettre en place. On veut concerner tous les joueurs, du coup on se retrouve à travailler à 40 sur le terrain. Je suis là depuis un mois, mais il y a eu 15 jours de vacances. On doit gérer le quotidien et cela c'est le match de dimanche. Mais on doit aussi travailler pour mettre en place ce que l'on veut voir sur le terrain, que ce soit les organisations offensive ou défensive, le projet de jeu... Ce n'est pas meilleur que ce qu'il y avait avant mais c'est différent. C'est compliqué car ce que l'on met habituellement en place au mois de juillet, on le fait maintenant avec les impératifs des matches à gérer.

" On a qu'un seul objectif : être en Pro D2 la saison prochaine"

Etes-vous rassuré par les dernières sorties de votre équipe ?

M.D: Je ne suis jamais rassuré mais j'ai apprécié que les joueurs affichent la volonté d'appliquer ce que l'on veut mettre en place. Face à Mont-de-Marsan, c'était intéressant car on revient deux fois au score et on va chercher le bonus défensif, mais sur la construction du jeu, c'était triste, notamment à cause des conditions climatiques. Il était impossible de jouer au rugby. En revanche, la prestation face à Bayonne a été intéressante. On a eu le ballon plus souvent, alors que c'est une équipe qui joue bien au rugby.

L'opération maintien passe par des victoires à domicile et ce dès dimanche...

M.D: On a qu'un seul objectif : être en Pro D2 l'an prochain. Et pour cela, il faut prendre des points. Perpignan est un des favoris de ce championnat. On a suivi leur prestation du week-end dernier, s'ils jouent à ce niveau-là ce sera très difficile. Mais à la fin du championnat, il nous faudra une victoire et demi de plus que nos adversaires. C'est toujours plus facile de gagner à domicile. Mais pour moi, gagner Bayonne chez nous a été l'équivalent d'une victoire à l'extérieur, c'est un peu le même scénario dimanche.

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×