Terminé
18
-
17
19:30
19/02/16
Stade Albert Domec
2Essais
1Transformations
2Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalties1
Drops0
Pro D2 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Carcassonne
  • Béziers
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Béziers
Pro D2 - 19 février 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Béziers. Ce match se déroule le 19 février 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, restez en ligne pour suivre toute l'actualité rugby.

FIN  

Carcassonne s'impose mais s'est fait très peur en seconde période. Les Audois ont encaissé un 14-0 en seconde période. Devant jusqu'à 6 minutes du terme, les Biterrois concèdent la défaite suite à une pénalité de Berchesi. Béziers repart tout de même avec un bonus défensif.

80e

Dernière mêlée dans cette rencontre après un en-avant de Béziers. Teyssier peut sortir le ballon et donner la victoire aux siens !!!! Carcassonne s'impose 18-17 face à Béziers.

79e 

L'USC se fait sanctionner sur la mêlée. Béziers ne trouve pas la touche, mais Caminati manque complètement sa chandelle et les biterrois peuvent repartir de l'avant.

79e 

La boulette de Munro qui perd le ballon avec un en-avant. Il offre une mêlée à 5m aux carcassonnais qui ne demandaient pas tant !

78e 

Oh l'avancée de Carcassonne dans les 22 de Béziers. Berchesi joue un par dessus, mais c'est capté par Champin sous ses poteaux. Mais ce dernier reste au sol.

76e 

Béziers ne parvient pas, pour l'instant, à revenir dans le camp de Carcassonne et reste sous pression dans ses 40m.

75e 

Béziers repart de son camp pour aller chercher la victoire. Le jeu est au centre du terrain.

73e
Carcassonne

Oh la pénalité pour Carcassonne. Béziers se met à la faute au sol. Berchesi à 25m à l'occasion de remettre son équipe devant et il passe les points !! Carcassonne mène 18-17 !

72e 

Les biterrois poursuivent leur travail. Le jeu s'accélère enfin pour arriver sur Touizni. Le jeu revient au centre, mais Carcassonne vient gratter le ballon.

71e 

La mêlée est enfin jouée. Le jeu part sur l'aile gauche. Béziers ne progresse pas mais conserve le ballon

69e 

Béziers à nouveau à l'attaque. Le jeu est à 40m de la ligne de Carcassonne qui est santionné pour un avant sur la ligne de ses 40m, plein axe.

67e 

Petit temps mort dans ce match avec une succession de mêlée à 40m de la ligne de Béziers.

65e 

Lima s'essaie sur un drop à plus de 30m, mais c'est complètement manqué.

64e 

Carcassonne retrouve un peu de couleur après avoir encaissé un 14-0.

63e

L'homme de ce match Meité laisse sa place à Bourdeau

62e 

Le ballon est bien capté, mais les bitérrois ne viennent pas au soutien et Carcassonne récupère le ballon avec une pénalité.

62e 

Béziers prend enfin l'avantage en mêlée et obtient une pénalité au centre du terrain. La touche est trouvée dans les 22 de Carcassonne.

60e 

Quel renversement de situation dans cette deuxième période. Deux essais pour Béziers et un carton jaune qui font beaucoup de mal à Carcassonne.

59e

Munro a la transformation en coin et permet aux siens de reprendre les devants !!! 15-17 !

58e
Béziers

Oh le doublé pour Meité !! Essai casquette concédé par Carcassonne. Dans ses 22 Berchesi se fait contrer par le troisième ligne de Béziers qui vient aplatir !!!!! 15-15 !

57e 

Sur la pénalité, Béziers prend la touche, mais le lancer dans les 22 n'est pas droit, le ballon est rendu à Carcassonne dans ses 22.

56e

Béziers obtient une pénalité dans son camp. Telefoni prend un jaune pour brutalité.

55e 

Meité a inscrit l'essai de Béziers.

Bakary Meité - Béziers - 25 octobre 2015
54e 

La mêlée de Carcasonne est largement dominatrice. Le ballon sort mais c'est tombé et nouvelle mêlée à suivre, cette fois en faveur de Béziers, toujours dans ses 22.

53e 

Touche pour Jullien et Carcassonne mais l'alignement de Béziers vient voler ce ballon, mais derrière les biterrois perdent le ballon. Mêlée à suivre dans les 22 de l'ASBH.

52e 

Béziers relance de ses 22m, mais se heurte à la défense de l'USC. Munro dégage au pied et trouve la touche à hauteur de ses 40m.

51e 

Berchesi d'un côté et Munro de l'autre, les buteurs ne sont pas dans un grand soir.

50e 

Berchesi prend la pénalité de plus de 40m sur la droite et cela ne passe pas ! Toujours 15-10.

49e 

Le jeu reprend avec cette mêlée dans le camp de Béziers et les Bitérrois sont emportés par la poussée de Carcassonne qui obtient la pénalité.

48e 

Petit temps mort dans cette seconde période. Les joueurs reprennent un peu des forces.

47e 

Quel essai de Béziers ! Tout est parti de leurs 40m ! Certainement un des esais de cette journée.

45e
Béziers

Oh l'essai de Béziers !!! Magnifique action !!! Mêlée pour les Biterrois sur leurs 40m. ça part vite au large avec les accélérations successives de Marais et Pulutua, notamment, sur l'aile gauche. Le jeu repart au centre, Munro trouve Meité qui vient marquer en bout de ligne !!! Munro passe la transformation, Béziers revient 15-10 !

44e 

Les biterrois ont une touche à l'entrée des 22 de l'uSC mais perdent le ballon. Carcassonne repart à l'attaque !

42e 

Les Biterrois montent une chandelle et sont à la réception pour mettre pression. Berchesi répond d'une autre chandelle...

41e

Un changement à la pause pour Carcassonne. Brana est sorti, remplacé par Caminati

41e

Et c'est reparti dans cette deuxième période avec le coup d'envoi donné par Carcassonne et Berchesi !

---------- 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse !!!

---------- 
MT 

Alors que Béziers avait bien attaqué cette rencontre, les Carcassonnais ont remis de l'ordre dans la maison avec notamment deux essais. Les Biterrois sont trop indisciplinés, pour l'instant, pour espérer contrarier le réalisme des Audois.

40e

A la sirène, Berchesi manque la transformation !!! Le score en reste là pour cette première période 15-3 en faveur de Carcassonne face à Béziers.

39e
Carcassonne

Oh l'essai de Carcassonne !!!!!! Berchesi s'infiltre dans les 22 de l'ASBH. Raynaud manoeuvre bien et trouve Teyssier à l'intérieur. Carcassonne est à 10m de la ligne. Béziers se met à la faute, c'est vite joué et Lima prend tout le monde à revers pour aller aplatir !!! 15-3 !

37e 

Carcassonne fait parler sa puissance et relance depuis ses 22. Le ballon part sur les extérieurs. Gros est plaqué haut, nouvelle pénalité au centre du terrain. L'USC prend la touche et trouve un lancer dans les 22 de Béziers.

36e
Carcassonne

Berchesi s'essaie pour cette pénalité et passe les points. Carcassonne mène 10-3 !

35e 

Béziers se met à la faute après une longue séquence de Carcassonne. Les Biterrois ont été sanctionnés sur le ruck. Pénalité à près de 40m des perches.

34e 

Carcassonne, toujours en supériorité numérique, monopolise le ballon. Berchesi orchestre depuis le centre du terrain.

33e 

Déjà deux échecs pour Munro avec deux poteaux contraires.

32e 

Munro prend ses responsabilités à longue distance et une nouvelle fois il touche du bois avec ce poteau !!!!!!!

31e 

Mêlée pour l'ASBH au centre du terrain. Carcassonne pousse en travers. Pénalité à 45m plein axe.

30e 

Carcassonne perd le ballon dans les 22 de Béziers. Une belle occasion de perdue. L'USC pourrait regretter de ne pas concrétiser ses temps forts.

29e 

Sous pression, Bisman dégage son camp et donne un peu d'air à des biterrois en souffrance.

28e 

Touche à 5m pour Carcassonne. Nouveau ballon porté. L'USC avance, Jullien s'échappe et juste avant d'aplatir, il laisse tomber le ballon. Après avoir échangé avec son assistant, l'arbitre refuse l'essai.

27e

Béziers est bougé et concède une touche à l'entrée de ses 22. Carcassonne avance bien sur ballon porté. Béziers se met une nouvelle fois à la faute. Pénalité et carton jaune pour Fualau.

26e 

La mêlée n'est toujours pas jouée dans les 22 de Béziers.

25e

Lokotui sort côté Béziers, il est remplacé par Lambey.

24e 

Carcassonne essaie de fixer la défense de Béziers mais Ursache tombe le ballon dans les 22, sur la gauche du terrain.

23e 

Le jeu est arrêté Carol Raynaud reste au sol. Les Biterrois sont sanctionnés pour mauvais geste. Pénalité au centre du terrain. Berchesi trouve la touche à l'entrée des 22 de Béziers.

22e 

Après un début de match hésitant, Carcassonne a passé la seconde et met désormais Béziers sous pression.

21e
Carcassonne

Oh l'essai !!! l'audace de Carcassonne est récompensées. Les audois concrétisent leur domination après ce temps fort. Après un bon travail des avants suite à cette touche, c'est Teyssier qui vient conclure ! Berchesi transforme et Carcassonne mène 7-3 !

19e 

Sur la touche, les carcassonnais enfoncent la défense, et viennent mourir à quelques centimètres de la ligne. Nouvelle pénalité et nouvelle touche !

18e 

Carcassonne met la main sur le ballon. Brana met le feu à l'entrée des 22. Urasche fait parler sa puissance, l'USC n'est plus qu'à 5m. Le ballon repart mais un en-avant met fin à l'action. L'arbitre revient à une pénalité pour une faute de Ramoneda qui est venu sur le côté. C'est la touche qui est choisie.

17e 

Touche pour Carcassonne dans son camp. Berchesi tape par dessus mais c'est capté dans ses 22 par Touizni.

15e

Deuxième mêlée dans cette rencontre. Dans les 40 m carcassonnais. Introduction pour l'USC. Bonne poussée de Béziers qui met la pression sur les Audois.

14e 

Les Biterrois ont une touche à 40m. Le jeu part côté opposé. Béziers alterne bien le jeu mais un en-avant de passe met fin à cette longue séquence.

13e 

Carcassonne manque de justesse dans son jeu et accumule les pertes de balle.

12e 

Cette ouverture du score est tout de même logique pour Béziers, assez dominateur durant les dix premières minutes.

11e
Béziers

Deuxième chance pour Munro à 35m sur la droite. Cette fois l'ouvreur vise juste. Béziers mène 3-0.

10e 

A 40m, Béziers s'organise autour de ses avants. Le plaqueur de Carcassonne Teyssier se met à la faute à 35m. Béziers va prendre les points.

9e

Première mêlée dans cette rencontre dans les 22 de l'USC. Le ballon sort vite par le numéro 8 carcassonnais Teyssier. L'USC se donne de l'air.

8e 

Temps fort pour Béziers qui fait le siège des 22 de l'USC, mais Carcassonne vient récupérer le ballon après un en-avant des biterrois.

6e 

Le rythme est assez élevé dans ce début de rencontre avec beaucoup de turnovers.

5e 

Les Carcassonnais récupèrent une chandelle dans leurs 40m. Béziers se met à la faute sur le plaquage. Berchesi prend la touche, mais sur le lancer Meité intercepte le ballon. Béziers peut repartir.

4e 

Munro prend sa chance, mais il touche le poteau et ne passe les points. Le score en reste à 0-0.

2e 

Touche pour les Biterrrois dans les 22 de Carcassonne. Le jeu s'organise autour de Bisman, Munro cherche une transversale au pied de la droite vers la gauche. Le ballon sort en touche, mais en avantage était en cours. Pénalité à 35m pour Munro.

1e 

Première touche en faveur de l'USC à l'approche des 22 de Béziers, mais après deux temps de jeu Meité intercepte le ballon et part en contre.

1e

Le coup d'envoi est donné par l'ASBH et Munro ! Bon match.

---------- 

Les 30 joueurs pénètrent sur la pelouse, Carcassonne en jaune, Béziers en rouge pour ce derby du Languedoc.

---------- 

Le stade Albert-Domec se chauffe, les deux équipes sont dans les couloirs.

---------- 

Enfin, en ce qui concerne les buteurs, Munro a inscrit 168 points au pied depuis le début de la saison pour Béziers. Le meilleur dans l'exercice pour Carcassonne reste Latorre, absent aujourd'hui, avec 100 points.

Lachie Munro (Béziers) - 25 octobre 2015
----------

Du côté des statistiques, Béziers dispose de la deuxième attaque du championnat avec 474 points inscrits (52 essais). C'est beaucoup moins flambant pour Carcassonne 15e dans l'exercice avec 285 pts (17 essais).

---------- 

Les remplaçants carcassonnais  : De Carvalho, Drancourt, Maurens, Oulai, Domenech, Caminati, Pohe, Racca.

---------- 
Carcassonne

Pour l'USC  : Gros  ; Pakalani, Matthews, Lima, Brana  ; (o) Berchesi, (m) Raynaud  ; Teyssier, Koffi, Etien  ; Aliouat, Tisseau  ; Telefoni, Jullien, Ursache.

---------- 

Le banc de Béziers  : Ferrer, Lafon, Lambey, Massot, Champin, Gerber, Bourdeau, Stragiotti.

---------- 
Béziers

Plongeons-nous désormais dans les compositions des équipes. Honneur aux visiteurs  : Loustalet  ; Touizni, Puletua, Chevtchenko, Marais  ; (o) Munro, (m) Bisman  ; Meité, Ramoneda, Barrère  ; Battye, Lokotui  ; Brison, Fualau, Fernandes.

----------

Info transfert, Thomas Ceyte a quitté l'ASBH en accord avec ses dirigeants. En manque de temps de jeu, le deuxième ligne s'est engagé avec Dax comme joker médical.

---------- 

Les choses sont plus calmes pour les héraultais. Les hommes de Manny Edmonds comptent déjà 3 succès à l'extérieur et pourraient profiter du contexte houleux pour grappiller des points précieux et se rapprocher ainsi de Bayonne (2e) victorieux hier soir à Bourgoin (18-20).

---------- 

Lors de la dernière journée, le 5 février dernier, Carcassonne s'est incliné sur la pelouse de Bourgoin (28-6) alors que Béziers s'imposait sur sa pelouse face à Tarbes (24-19). A noter que sur le dernier bloc de matchs, Carcassonne n'a remporté qu'un seul match, face à Provence Rugby.

---------- 

Au match aller, Béziers avait corrigé Carcassonne 54-15, avec 6 essais inscrits, dont cinq durant la seconde période.

---------- 

Un petit coup d'oeil au classement. Avant cette rencontre, les Carcassonnais pointent à la 12e place (32 pts), alors que les Biterrois tutoient les sommets en occupant la 3e marche du podium (54 pts).

19:00 

Bonsoir, soyez les bienvenus sur notre site pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE cette rencontre de la 19e journée de Pro D2 entre Carcassonne et Béziers.

0 commentaire