Terminé
0
27
-
10
0
19:30
27/11/15
Stade Pierre-Rajon
2Essais
1Transformations
4Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Bourgoin
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • Bourgoin
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 27 novembre 2015

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 27 novembre 2015 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bourgoin et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
21:24 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi. Rendez-vous dès à présent sur rugbyrama.fr pour les analyses complètes de cette dixième journée de Pro D2, et pour suivre en direct la fin du match entre Montpellier et La Rochelle, comptant pour la neuvième journée du Top 14

21:23

Et c'est fini sur ce succès de Bourgoin (27-10), qui poursuit son excellente série et affiche désormais dix-sept points pris lors des six dernières journées. Contrés par des Montois efficaces en première période, les Ciel et Grenat ont clairement pris l'ascendant au retour des vestiaires. Beaucoup trop indisciplinés dans cette rencontre marquée par deux bagarres et cinq cartons jaunes, les Landais attendent toujours leur première victoire en déplacement cette saison.

80e 

On ne compte plus les mêlées dans ce match. Mais celle-ci, près de la ligne médiane, sera la dernière puisque la sirène retentit à Pierre-Rajon.

78e 

Veratau ! Le centre affole la défense mais commet l'en-avant juste après être entré dans les 22 mètres adverses.

77e 

Une nouvelle fois, le CSBJ va récupérer le cuir grâce à sa mêlée. C'est joué à la main.

76e 

Le contre berjallien ! Le ballon est volé en touche par le CSBJ et Kamea est alerté sur son aile droite. Les Isérois remontent le terrain jusqu'aux 22 mètres adverses mais l'arbitre revient à un en-avant de passe un peu plus tôt.

75e 

Les Montosi réagissent et vont bénéficier d'un lancer à 5 mètres de la ligne iséroise.

73e

Bosviel manque la transformation. 27-10.

72e

ESSAI POUR BOURGOIN !! Genesis Lemalu ! La prise de balle en touche est assurée et les avants insistent avant que le troisième ligne ne relève le cuir et revienne vers le fermé pour conclure en force !

71e 

Ca chauffe sur l'en-but montois ! Cette première offensive berjalienne est tout près d'aller au bout, l'arbitre revient finalement à une (nouvelle) faute landaise au départ de l'action. Bosviel va chercher la pénaltouche.

70e 

Le CSBJ profite d'une énième faute montoise pour aller chercher la pénaltouche. Et si Bourgoin visait le bonus offensif ?

70e 

Arrêtons-nous un instant pour faire les comptes. Rameau et Gicollet faisant leur retour au même moment, on va donc évoluer à 14 Berjalliens contre 13 Montois pour quelques minutes.

69e

Et nouveau carton jaune ! Le cinquième en l'espace de quelques minutes, mais celui-là est bien dû à une faute de jeu. Le pilier Muzzio paie l'indiscipline récurente de la mêlée montoise.

68e 

Le match ne ressemble plus à grand chose depuis quelques instants. Chisteras à l'emporte-pièce, ballons échappés, passes mal ajustées...

67e 

Allez, on essaie de rejouer au rugby avec les Montois à l'attaque. Delaï passe la ligne médiane.000

65e 

Avec deux absents de chaque côté dont des piiers, les staffs sont obligés de remanier leurs équipes pour jouer les mêlées. Introduction à venir pour le CSBJ dans ses 22 mètres.

63e

C'est toujours aussi tendu à Rajon. Les échauffourées se multiplient. Et ce sont deux nouveaux cartons jaunes, pour Coux et Bost. On évolue donc à 13 contre 13...

59e

Gicollet et Rameau vont aller se calmer dix minutes. Après avoir consulté son assistant, M. Delpy sort un carton jaune aux deux piliers.

59e 

Et l'accélération de Bourgoin ! Le match a clairement monté d'un ton. Cette fois, c'est Coux qui met les cannes sur son aile. Il est arrêté par Ratu à l'entrée des 22 mètres adverses. Le chrono est arrêté rapidement par l'arbitre, une bagarre ayant éclaté à la suite de la mêlée au départ de l'action, dans le camp berjallien.

58e 

La réponse montoise ! Le ballon vit rapidement vers l'aile de Laousse Azpiazu qui fixe son vis à vis avant de taper à suivre. Delaï est le premier sur le cuir mais, une nouvelle fois, un grain de sable vient enrayer la machine landaise. En-avant.

57e

Recordier remplace Leonte à Bourgoin.

56e

Et Bosviel porte le score à 22-10.

55e 

Encore une fois, le pack berjallien obtient une pénalité. Et offre une munition à Bosviel, à 25 mètres face aux poteaux.

54e

Trois changements à mont-de-Marsan. Fioroni, Caudillo et taelega remplacent Muzzio, Ngauamo et Liebenberg.

53e 

La passe au pied de Bosviel ! Dans ses 22 mètres, louvreur tente ce geste difficile mais très bien senti vers son ailier Kamea qui a du champ et passe la ligne médiane avant de tomber sur Lucu. Une action qui réveille le public de Rajon.

52e 

Enorme bataille au sol. A l'entrée de leurs 22 mètres, les Berjalliens signent un contre-ruck gagnant sous l'impulsion de Coux.

51e

Le drop de Bosviel ! Joli geste de l'ouvreur, qui venait à peine de se reculer et qui était sous pression au moment où il a été servi par Faure. A 40 mètres, il accroît l'avantage de son équipe. 19-10.

49e 

Les Montois ne profiteront pas longtemps de cette munition Ils se mettent à la faute au sol dans la continuité de la touche.

48e 

Nouvelle faute des Isérois, venus sur le côté du maul landais. Le Stade montois continue d'avancer et va bénéficier d'un lancer sur les 22 mètres du CSBJ.

47e 

Cette fois, ce sont les Berjalliens qui se montrent indisciplinés. Leonte est venu plonger dans un ruck offensif et offre aux Montois l'opportunité de se dégager.

46e

Nicolas Faure reste au sol, le souffle court et a priori sonné. Mais le jeune demi de mêlée va pouvoir reprendre sa place. Le CSBJ profite d'une pénalité pour ramener le jeu sur les 22 mètres landais.

45e

Bosviel transforme. pour la première fois, Bourgoin prend les devants. 16-10.

44e

ESSAI POUR BOURGOIN !! Henari Veratau ! La réponse iséroire ! Lancement de jeu limpide du CSBJ grâce à une touche au milieu du terrain. Le centre est servi à hauteur et surrprend le rideau landais pour filer sous les poteaux.

42e 

Liebenberg ! Plain axe, le deuxième ligne arrive lancé et déchire la défense berjalienne. Il est arrêté in extremis sur les 22 mètres par Nicolas. Grosse alerte pour le CSBJ qui peut finalement se dégager.

20:32

Et c'est reparti !

20:17 

Et c'est donc la pause à Pierre-Rajon sur ce score de 9-10. Bousculés en début de partie, les Montois ont fait preuve d'un froid réalisme pour scorer sur leurs deux premières offensives. De plus en plus entreprenants, ils restent néanmoins dominés globalement par Bourgoin qui, en revanche, peine à valoriser ses efforts devant son public.

40e+1

Ca passe pour Bosviel qui réduit l'écart juste avant de rentrer aux vestiaires. 9-10.

40e 

La sirène retentit à Rajon alors que les Berjalliens enchaînent et que Bosviel attaque la ligne. Ca ne donne rien mais l'arbitre revient à une faute montoise au sol.

38e 

Si les Berjalliens ne devaient leur retard au score qu'au froid réalisme montois, ils voient désormais les Landais mettre davantage la main sur le ballon et tenter d'accélérer. Heureusement pour le CSBJ, la mêlée reprend son entreprise de domination et obtient une pénalité qui permet de ramener le jeu sur les 22 mètres adverses.

36e

La distance y était encore, mais pas la précision cette fois-ci. Toujours 6-10.

35e 

Nouvelle tentative longue distance à venir pour James. Cette fois, l'ouvreur landais n'est "que" à une cinquantaine de mètres à gauche.

34e

L'ouvreur berjallien dévisse complètement sa tentative à 30 mètres à droite. Toujours 6-10. A noter l'étonnante attitude du public de Rajon, qui a continué ses sifflets pour mettre la pression sur l'arbitre, oubliant de faire silence pour son buteur.

33e 

Ngauamo est pénalisé au sol. Le talonneur a plongé dans le regroupement et offre une munition à l'artilleur Bosviel.

32e 

Nouveau contre en touche de l'alignement montois. Et situation chaude évitée puisque le lancer isérois était dans les 22 mètres adverses.

31e

Nouveau changement en première ligne, du côté du CSBJ cette fois-ci. Gicollet remplace Fakalelu.

30e

Quel coup pied de mamouth de Matthew James, qui ajuste cette pénalité ultra-lointaine et excentrée. 6-10. Efficacité maximale pour le Stade montois.

29e 

Un début de redressement pour la mêlée montoise, qui obtient à son tour une pénalité dans cet exercice. Au delà de la ligne médiane et en coin, James va la tenter !

28e 

Après avoir volé un lancer en touche berjallien en fond d'alignement, Liebenberg échappe le ballon en allant au sol. Nouvelle mêlée à venir.

26e 

Un en-avant vient interrompre l'offensive berjallienne. Beaucoup de temps morts dans cette partie.

24e 

La première ligne landaise est sanctionnée d'un bras cassé. Les Ciel et Grenat vont jouer à la main.

23e

Le pilier Renaud Boyoud cède sa place à Rameau du côté montois.

23e 

Petite maladresse de Faure qui s'est précipité en voulant éjecter le cuir et qui commet l'en-avant. Mêlée pour les Montois à une trentaine de mètres de leur ligne.

22e 

Le dégagement d'Ormaechea est contré par un Berjallien. Les Isérois sont déjà de retour à l'attaque.

21e 

Une nouvelle fois, le pack berjallien prend l'avantage et Faure peut démarrer sur le petit côté. Sur le temps de jeu suivant, le demi de mêlée choisit le petit coup de pied par dessus et trouve la touche près des 22 mètres adverses.

20e 

Alors que les Montois tentaient de mettre du rythme après une relance de Lucu, la passe de Tokula pour Ratu est signalée en avant au niveau de la ligne médiane.

18e

Ca passe pour Bosviel. 6-7.

17e 

La relance de Bourgoin ! Sous le renvoi, Lemalu voit le trou, s'y engouffre, et sert Kamea à hauteur. Le CSBJ remonte de 60 mètres et obtient même une pénalité. Les Montois ont plongé dans le regroupement et l'action n'ayant rien donné, Bosviel va la tenter.

16e

Bosviel a réglé la mire. A 30 mètres à gauche, l'ouvreur débloque le compteur de son équipe. 3-7.

15e 

Bel effort du pack isérois qui récupère une pénalité. C'est notamment du côté de Muzzio que Mont-de-Marsan a cédé.

14e

Santoni est contraint de sortir provisoirement pour un saignement à a tête. Adamou le remplace.

14e 

Deux Berjalliens restent au sol. L'arbitre arrête le chrono le temps de les soigner et on repartira avec une mêlée pour le CSBJ à une trentaine de mètres de l'en-but adverse.

12e

Laousse Azpiazu transforme. 0-7.

11e

ESSAI POUR MONT-DE-MARSAN !! Agustin Ormaechea ! L'opportunisme des Landais ! La prise de balle en touche est assurée, le maul se structure efficacement mais ne peut pas aller au bout. Du coup, le ballon est libéré pour James qui glisse intelligemment un petit ballon rasant dans l'axe. C'est la confusion sous les poteaux berjalliens, personne ne peut capter le ballon dans un premier temps et les Montois en profitent pour récupérer le cuir et propulser leur demi de mêlée dans l'en-but.

10e 

James profite d'une pénalité pour trouver une bonne touche dans les 22 mètres adverses. Première munition pour le Stade montois.

9e 

Les Montois n'étaient pas à distance au moment de contrer le dégagement berjallien suite à l'arrêt de volée. Le CSBJ gagne dix mètres gratuitement et Bosviel remet en jeu en montant une très haute chandelle.

8e 

Sous l'impulsion notamment de Delai, les Montois signent un contre-ruck gagnant. A la sortie du regroupement, Ormaechea prend le jeu au pied à son compte mais Coux est en couverture et signale l'arrêt de volée.

7e 

L'ouvreur berjallien se reprend bien. Sollicité par Nicolas, il trouve une bonne touche au niveau de la ligne médiane.

6e

Oh l'échec de Bosviel ! A 22 mètres face aux poteaux, le buteur isérois manque la cible ! Toujours 0-0.

5e 

Les esprits s'échauffent après un plaquage un peu rude sur Coux, à la réception d'une passe au pied de Bosviel sur son aile. Tout le monde se calme et l'arbitre inidique que l'on reviendra à un avantage pour le CSBJ un peu plus tôt dans l'action. A 22 mètres face aux perches, Bosviel va la tenter.

4e 

Bourgoin continue de monopoliser le ballon et de multiplier les temps de jeu. C'est parfois maladroit, mais la conservation est assurée.

3e 

Nicolas ! A la relance, l'arrière berjallien échappe à deux adversaires et se fait la malle. Il est arrêté près des 22 mètres adverses mais le ballon est vite perdu par le CSBJ.

2e 

Après des échanges au pied, Lemalu et Santoni sonnent la charge pour Bourgoin. La défense montoise contient les Isérois dans leurs 40 mètres et Faure décide donc de taper par dessus. Lucu est en couverture.

19:33

Et c'est parti ! Alors qu'une Marseillaise résonne dans les tribunes, James donne le coup d'envoi pour Mont-de-Marsan.

19:32 

Une minute de silence est observée en hommage aux victimes des terribles attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier.

----- 

C'est M. Delpy qui arbitrera cette rencontre.

19:31 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Pierre-Rajon. Températures hivernales en Isère.

----- 

Les compos complètes sont à retrouver sur l'onglet Équipes.

----- 

Davantage de changements à Mont-de-Marsan, où Boyoud, Brathous, Bost, Ormaechea, James et Ratu arrivent dans le XV de départ.

----- 

Côté berjallien, la charnière Faure-Bosviel est reconduite derrière un pack qui enregistre les entrées de Léandre Cotte et Fakalelu. Dans les lignes arrières, Coux glisse à l'aile tandis que Puyo est titulaire au centre.

----- 

De leur côté, les Montois poursuivent également leur redressement après un début de saison pour le moins compliqué. Mais les Landais, huitièmes, courent toujours après un premier succès en déplacement.

----- 

Après avoir glané treize points lors des quatre dernières journées, Bourgoin s'est donné de l'air et pointe au onzième rang au classement. Les Isérois, qui semblent avoir assimilé les exigences de leur nouvel entraîneur des avants, Serge Laïrle, voudront poursuivre cette série devant leur public.

----- 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Bourgoin et Mont-de-Marsan, comptant pour la dixième journée de Pro D2.

0 commentaire