Pro D2 • 18e Journée
ArbArbitre Vivien PraderieStade Pierre-Rajon • vendredi 5 février 2016 • 19:30

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Carcassonne
Pro D2 - 5 février 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin et Carcassonne. Ce match se déroule le 5 février 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bourgoin et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Bourgoin0%Bourgoin
  •  

  •  

  •  

  •  

179votes
0%CarcassonneCarcassonne
    
30
Commentaires par Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci beaucoup de nous avoir suivi pour ce direct et restez sur Rugbyrama.fr pour d'autres informations à suivre.

---------- 

Bourgoin, plus propre et plus réaliste que cette équipe de Carcassonne peu inspirée réalise une bonne opération. Le CSBJ gagne avec un bonus offensif utile pour son objectif de maintien. Les Isérois doublent aussi au classement leur adversaire du jour et peuvent partir en congés sereinement.

80e

C'est sur un en-avant de Puyo sur la sirène que se termine cette rencontre sur le score de 28-6 (bonus offensif pour Bourgoin) !

79e

Une mêlée berjallienne sur les 22m de ces-derniers tarde à libérer le jeu.

78e

Pour l’instant, Bosviel est à 50% de réussite au pied.

77e 

Bosviel manque la transformation. CSBJ – USC : 28-6

76e

Essai de Janaudy ! La pénal'touche se transforme en maul perforant et Janaudy profite de l'avancée pour inscire le quatrième essai du CSBJ ce soir !

75e 

Un mauvais geste audois permet une pénalité qui est transformée en pénal'touche. Bourgoin veut sécuriser son bonus.

71e 

Le scénario est toujours le même : Bourgoin défend, repousse et dégage loin afin de renverser la pression.

69e 

Pour rappel, le score est toujours de 23-6 en faveur de Bourgoin.

68e 

Carcassonne multiplie toujours les temps de jeu mais la défense de Bourgoin marque son territoire.

66e 

Les deux premières lignes se sont relevées et l'arbitre signale une faute audoise ! Devant sa ligne d'essai, Bourgoin peut se dégager et préserve son bonus contre un concurrent direct.

65e 

Après le soin d'un joueur, Carcassonne choisit la mêlée.

63e 

La touche est conservée pour l'USC qui avance avec ses gros après plusieurs petites charges jusqu'à un mètre de la ligne d'essai ! Da Silva essaie d'y aller seul mais relâche la balle. L'arbitre revient à un avantage.

62e

La mêlée est "gagnée" par Carcassonne aux 20m d'en face après un bel effort. La pénalité est tapée en touche. Un essai à venir pour Carcassone ?

60e 

La touche aux 20m de Bourgoin est gagnée par les Audois. Ces derniers abusent des picks and go. On fait ensuite jouer avants et trois-quarts dans la ligne mais une passe est jugée en-avant...

59e 

L'USC s'appuie sur un joli maul en sortie de touche aux 40m pour avancer et obtenir une pénalité (entrée sur le côté).

57e

Sur une mêlée aux 45m isérois, Bourgoin est toujours dans l'avancée et peut sortir la munition par Da Silva. Mais le ballon est perdu aux abords des 22m adverses.

56e 

Pour le moment, le CSBJ est vainqueur avec bonus offensif grâce à ses trois essais inscrits.

55e 

Latorre tape en pénal'touche mais le ballon sort dans l'en-but ! Erreur...

54e 

Fond de touche de Carcassonne. Enfin, les Audois sont dans l'avancée et jouent dans les 22m adverses. C'est une très bonne action pour l'USC mais un en-avant annihile tout. Heureusement pour les Audois, des positions de hors-jeu sont signalées par l'arbitre.

53e 

Les hommes de coach Gajan tentent bien de trouver des intervalles mais face à la défense iséroise, systématiquement, ils cherchent à occuper au pied ou à mettre la pression.

51e

Après plusieurs discussions avec l'arbitre, Bosviel demande le tee. Des 23m droite, l'arrière et buteur passe ce coup de pied. CSBJ – USC : 23-6

49e 

Encore une fois, Carcassonne se met à la faute. Bourgoin décide de taper en pénal'touche. Après un maul qui n'avance plus, Puyo est sollicité mais ne marque pas. Finalement, l'arbitre revient à une faute pour un plaquage haut.

47e 

En pleine confiance, Bourgoin dispose de toutes les munitions.

45e 

Bosviel ne transforme pas. CSBJ – USC : 20-6

44e

Superbe réaction de Bourgoin avec une percée monumentale de Recordier ! Kribache en rajoute une couche puis Michallet tape par dessus pour Bosviel qui récupère et aplatit l'essai !

43e

Latorre réussit en coin cette pénalité. CSBJ – USC : 15-6

42e 

De suite, les Audois essaient de s’installer dans le camp d’en face. Après une touche, la troisième-ligne propose sa puissance et on joue vers les extérieurs avec les trois-quarts. Visiblement, les intentions sont plus importantes. Faute sur Lima et pénalité à suivre.

41e

C’est reparti dans cette deuxième mi-temps après le coup d’envoi de Latorre pour Carcassonne !

---------- 

Les joueurs reviennent sur la pelouse.

---------- 

A la mi-temps, le score est de 15 à 3 en faveur d’un CSBJ solide en conquête et réaliste sur sa seule occasion véritable. Le break est fait au score et Carcassonne va devoir proposer un jeu plus ambitieux dans le deuxième acte.

41e

La sirène retentit et un-avant, tel un symbole, va marquer la fin de ce premier acte.

40e 

Bosviel en coin ne transforme pas. CSBJ – USC : 15-3

39e

Essai de Kamea ! Après plusieurs temps de jeu, Bourgoin tape au pied à suivre par Da Silva. Pakalani tarde à récupérer ce ballon chaud et Kamea le vole et saute aplatir en coin !

37e 

Les Carcassonnais se content de leur plan de jeu… au pied !

36e 

Ce match est plutôt pauvre sur la plan du jeu même si le combat est intense.

35e 

Pour la deuxième fois, la mêlée de Bourgoin est sanctionné. Carcassonne peut ainsi dégager son camp.

34e 

Nouvelle action typique. Bourgoin gagne sa touche sur les 22m adverse et lance son jeu mais une maladresse ne permet pas au jeu, très haché, de se poursuivre.

32e 

En sortie de touche, les Carcassonnais envoient Koffi franchir mais un joueur ne fait pas l’effort de sortir de la zone et voilà comment Bourgoin va se dégager facilement.

30e

Nouvelle mêlée iséroise aux 25m face. Encore une fois, Bourgoin avance mais l'arbitre sanctionne sa première-ligne. La pénalité permet à Latorre de dégager son camp.

29e 

Si la conquête de Bourgoin est quasi parfaite, son jeu de trois-quarts manque encore de fluidité.

28e 

Les Carcassonnais tentent de renverser la pression mais se débarrassent rapidement de la munition.

27e 

Attaque d'envergure des Ciel et Grenat mais Veratau tombe la balle.

26e

Bosviel, des 26m face réussit cette transformation facile. CSBJ – USC : 10-3

25e

Aux 26m, la mêlée berjallienne produit un nouvel effort qui débouche sur une pénalité.

22e 

Peu à peu, le CSBJ parvient à s’installer enfin dans le camp de Carcassonne. Et avec sa mêlée dominatrice, l’avenir semble prometteur.

19e

La transformation est réussie par Bosviel. CSBJ - USC : 7-3

18e

Gros effort du huit de devant isérois et l’arbitre offre une pénalité au CSBJ. Les Ciel et Grenant redemande une mêlée ! Encore un effort important et l’arbitre décide d’un essai de pénalité ! Logique.

15e

C’est une mêlée à 5m de la ligne d’essai de Carcassonne. Les mêlées sont refaites.

14e
13e 

En contre, Bourgoin se procure une occasion d’essai par Kamea mais ne conclut pas.

11e

Latorre, des 45m face réussit cette pénalité. Ouverture du score ! CSBJ - USC : 0-3

9e 

Suite à un lancé berjallien non droit, Carcassonne tente de dynamiser le jeu à la main. Les attaquants jaune et noir ont du mal à franchir mais ils provoquent la faute au sol de Kribache au sol. Pénalité à suivre.

8e 

Derrière une bonne remontée de Teyssier, les trois-quarts enchaînent avant que Lima ne tape par dessus le long de l'aile avant d'être projeté en touche aux 22m.

7e 

Les joueurs de la cité dominent sur l'occupation. Les Isérois possèdent la balle. Logique.

6e 

Sur ce début de rencontre, les Cathares cherchent à s'appuyer sur leur défense et sur leur jeu au pied pour camper dans le terrain adverse.

5e

Sur la première mêlée du match sur les 40m de l'USC, la poussée est plutôt en faveur du CSBJ mais les Jaune et Noir parviennent tout de même à dégager leur camp.

4e 

Il y a du rythme sur ce début de match mais aussi des imprécisions.

3e 

Les hommes de Laïrle, Péclier et Ninard sont dans leur camp et décident de conserver la balle dans un premier temps. Mais face à la très bonne défense audoise, Bosviel dégage et trouve une touche.

2e 

Rapidement, le CSBJ met la pression. Suite à une touche, avants et trois-quarts se relaient devant la ligne des 22m mais un en-avant permet à Carcassonne de se dégager.

1e

Michallet donne le coup d’envoi pour les Berjalliens ! C’est parti !

---------- 

Les joueurs sont dans le couloir. Bourgoin évoluera dans son maillot ciel et grenat ainsi que sur le côté droit du terrain. Carcassonne jouera en jaune et noir et sur la gauche du terrain.

----------

La météo à Bourgoin prévoit une soirée dégagée mais quelque peu humide avec des températures autour des 6°C. La pelouse est en bon état.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Vivien Praderie du comité Côte Basques-Landes.

----------

Les supporters audois sont partout !

---------- 
Carcassonne

Pour Carcassonne, la charnière est modifiée par rapport à la dernière rencontre. L’équipe de Carcassonne : Gros ; Lima, Grammatico, Pohe, Pakalani ; (o) Latorre, (m) Domenech ; Koffi, Teyssier (cap.), Oulai ; Aliouat, Maurens ; Telefoni, Jullien, Ursache. Les remplaçants : De Carvalho, Racca, Berchesi, Laval, Caminati, Tisseau, Newlands, Tonita.

---------- 
Bourgoin

L’effectif berjallien est aussi mis à contribution pour cette rencontre. La ligne de trois-quarts est particulièrement modifiée et Bosviel retrouve le poste d’arrière. L’équipe de Bourgoin : Bosviel ; Kamea, Puyo, Veratau, Coux ; (o) Michallet, (m) Da Silva ; Leonte (cap.), Recordier, Cotte ; Santoni, Adamou ; Spachuck, Kribache, Fakalelu. Les remplaçants : Janaudy, Goze, Fontaine, Barrière, Faure, Bouillot, Nicolas, Tiedemann.

---------- 

Pour rappel, le match aller avait été très serré et remporté 15-13 par Carcassonne.

---------- 

Lors du dernier match, Carcassonne l’a emporté contre Provence Rugby.

---------- 

Bourgoin reste sur une lourde défaite à Perpignan.

---------- 

Bonjour à toutes et à tous pour suivre ce match EN DIRECT sur notre site. Ce soir, le stade Pierre-Rajon est le cadre de cette opposition entre Bourgoin et Carcassonne pour le compte de la 18e journée de Pro D2. Où quand le 12e reçoit le 11e avec un point d'écart au classement !

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
4
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Per25 x 6Bou
Bou13 x 17Lyo
Mon14 x 9Bou
Bou21 x 14Bia
US 25 x 13Bou
 
Car13 x 3Pro
Avi14 x 9Car
Car12 x 13Alb
Nar15 x 12Car
Car22 x 12Mon
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
 
 
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
 
 
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0
 
 
  PtsJGNPpc+/-
1Lyon LOULyon LOU117302505971493478
2Aviron BayonnaisAviron Bayonnais86301911065860256
3Stade AurillacoisStade Aurillacois813018012724613111
4Mont-de-MarsanMont-de-Marsan78301711265561144
5ColomiersColomiers78301631162959039
6BéziersBéziers77301711274566283
7PerpignanPerpignan73301511467661561
8Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique64301401667465618
9BourgoinBourgoin623012018595642-47
10AlbiAlbi623013215591643-52
11NarbonneNarbonne603013017602653-51
12MontaubanMontauban583012018570624-54
13TarbesTarbes533013017543630-87
14CarcassonneCarcassonne493011019484741-257
15US DaxUS Dax483010119538713-175
16Provence RugbyProvence Rugby463010020549716-167