Terminé
38
-
17
20:45
07/01/16
Stade de la Méditerranée
5Essais
4Transformations
0Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalties1
Drops0
Pro D2 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Montauban
  • 1ère période
  • Béziers
  • Montauban
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Montauban
Pro D2 - 7 janvier 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Montauban. Ce match se déroule le 7 janvier 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Montauban ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Montauban. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et restez sur notre site pour d’autres informations.

80e+3

Et c'est terminé ici à Béziers ! Le score final est de 38-17 en faveur de Béziers qui glane aussi le bonus offensif dans ce match à huit essais ! L'ASBH passe temporairement à la deuxième place du classement.

80e+2

Cette mêlée est enfin jouable. On envoie les arrières en suivant. Sur un ruck, un pied met le ballon en touche.

80e

Après un coup de pied rasant de Max et un en-avant montalbanais, voici la dernière mêlée du match. Introduction Béziers. L'opposition, sur la sirène, n'est pas stable. Finalement, la première ligne adverse est pénalisée. Les Languedociens choisissent une nouvelle mêlée dans les arrêts de jeu !

79e 

Les avants d'abord puis on écarte large large.

78e 

Montauban, dans ses 22m, tente de remonter le terrain sans rendre la balle.

77e 

Dès que possible, les trois-quarts de Béziers appellent les munitions pour essayer de profiter des espaces mais sans succès.

76e 

Montauban tente bien de dynamiser le jeu mais le scénario est bien différent par rapport au premier acte.

75e

Munro des 22m droite transfome. ASBH – USM : 38-17

74e

Essai de Barrère ! Comme à l'entraînement et presque sans opposition, le troisième-ligne se colle à l'arrière de son maul avant de s'en extraire pour marquer ce nouvel essai qui entérine le bonus offensif des Héraultais.

73e

Tafernaberry écope d'un carton jaune

72e 

Munro tape une nouvelle pénal'touche. Le contre prend un joueur en l'air. Encore pénalité et même choix des Biterrois. Ces derniers commettent un en-avant non signalé et enchaîent entre avants et trois-quarts. Finalement, un ballon rasant est tapé dans l'en-but mais l'ailier de Béziers est retenu par le maillot.

71e 

Magnifique valise de Lomidze qui croque tout de même un trois contre deux. Derrière, Munro revient intérieur mais l'action ne va pas derrière la ligne à cause d'un plaquage sans ballon de Agnesi.

70e 

Montauban est complètement désorganisé sur cette fin de match.

68e 

A moins d'un renversement incroyable, la seule interrogation est de savoir si Montauban saura priver Béziers de ce bonus offensif.

67e 

Retour du premier carton jaune. Montauban n'est plus qu'à 14. Mais cette indiscipline aura coûté cher aux Montalbanais.

66e

Munro en coin réussit la transformation. ASBH – USM : 31-17

65e

Nouvelle pénal'touche pour l'ASBH. Le maul est structuré puis écroulé. A 15 contre 13, on écarte mais sans marquer. Il y avait un avantage en cours rapidement joué à la main par Chevtchenko qui sert Pinto Ferrer qui explose la défense et marque l'essai du bonus offensif (pour l'instant) en faveur de l'ASBH.

64e

Carton jaune contre Lilo.

63e 

La touche est captée en deux temps. Valentine fait jouer les gros dont Bourdeau. Alors qu'on ouvre vers les trois-quarts, Lilo commet un en-avant grossier alors que Montauban était en infériorité numérique et action d'essai.

63e 

Munro tape en touche.

62e 

Lancé en touche dans les 22m adverses en faveur des Rouge et Bleu. Le maul se disloque avant que Valentine n'envoie Munro au carton. Toute la ligne est balayée mais on plonge du côté de Montauban. L'arbitre parle au capitaine...

61e 

Après un contre-ruck, l'ASBH gagne aussi une pénalité sur une faute au sol (ballon joué dans un ruck).

60e 

Petit rappel du score. ASBH – USM : 24-17

59e 

Oui Béziers est en supériorité numérique et confisque la balle. Mais oui aussi les Biterrois commettent trop d'en-avants en deuxième mi-temps pour concrétiser.

58e

Bel effort de la mêlée des Tarn-et-Garonnais et Fernandes est sanctionné. Mais on est trop loin pour espérer mieux.

57e 

On a tapé en touche sur cette pénalité. Un maul est bien mis en place. Les Languedociens ne vont pas marquer cette fois car on passe par le sol et derrière, on relâche la balle en avant sur une charge au ras.

56e

Chellat se met à la faute près de la ligne. L'arbitre lui donne un carton jaune.

55e

Monsieur Datas signale une faute en faveur de l'ASBH. On charge rapidement à la main pour Béziers mais un Montalbanais est à la faute.

54e 

Montauban prend des risques à la main dans son camp et commet un en-avant dans ses 22m. Mêlée dangereuse à venir pour Béziers.

54e

Bathère remplace Quercy.

54e

Changement de toute la première ligne de Béziers.

53e 

Les Biterrois enchaînent une magnifique action avec une orgie de passes avant et surtout après contact ! On croit même aller à l'essai mais la bonne défense glissée veille.

52e 

Le triptyque défense-conquête-occupation est un peu plus au centre des débats.

51e

Chellat remplace Arias.

50e 

Par la suite, on fait jouer les trois-quarts qui se heurtent à la défense adverse. Le ballon ne sortant, ce sera une mêlée.

49e 

Montauban dispose à son tour d'une pénal'touche, mais sur les 22m adverses seulement. Ballon porté qui avance mais passe par le sol. Les avants font le travail pour se succéder en charges.

48e

Gibouin remplace définitivement Munoz cette fois-ci.

47e 

Munro est sur la ligne des 22m pour cette transformation, légèrement à droite : il heurte le poteau ! ASBH – USM : 24-17

46e

C'est une pénal'touche qui se transforme en maul pénétrant. Rapidement, Valentine demande la balle et feinte le deux contre un pour foncer au ras petit côté et aller à l'essai !!!

45e 

Après une action de l'ASBH, voici une pénalité contre un défenseur de Montauban qui n'était plus sur ses appuis. Des 20m droite et avec le vent, Munro préfère taper en touche.

44e 

Il y a un peu plus de jeu au pied des deux côtés dans l'ensemble, mais dès qu'on le peut, on accélère et on tente.

43e 

Première belle attaque des Vert et Noir, dans le sillage de Lilo et Quercy mais la défense des Rouge et Bleu gagne la balle au final.

42e 

Le chrono est arrêté car Monsieur Datas a un souci avec son micro.

42e 

Nous allons voir si les deux équipes reviennent à un peu plus de réalisme et de pragmatisme.

41e

Lescalmel donne le coup d'envoi du deuxième acte pour l'USM.

---------- 

Quelle magnifique première mi-temps pour cette reprise de la Pro D2. Déjà cinq essais dans ce match avec beaucoup de suspense. 19-17 au score en faveur de Béziers. Seuls les amateurs de défenses serrés peuvent être déçus.

40e

Nouvelle mêlée mais cette fois-ci pénalisée à l'encontre de Montauban. On tape en touche mais la sirène retentit et c'est la pause.

39e

Mêlée très disputée et stable sur les 50m ! Beau à voir. Les Sapiacains n'en font rien par la suite en étant projetés en touche.

38e

Des 47m face, Lescalmel ne tremble pas ! ASBH – USM : 19-17

37e 

Suite à une relance dans l'axe de Lilo, Fualau ne relâche pas le plaqué : pénalité.

35e 

La balle est bien captée par les Héraultais qui après plusieurs passages par le sol, se dégagent au pied.

34e 

Magnifique occupation au pied de Lescalmel qui trouve une touche à 5m de l'en-but adverse après plusieurs attaques classiques.

33e 

Des 48m face et vent dans le dos, Lescalmel tente et manque cette pénalité.

31e 

Touche dans les 40m de Béziers et on avance mais la très bonne défense de Montauban glane un ballon au sol avec une entrée sur le côté d'un Biterrois.

30e 

Enfin une action ne menant pas à un essai ! Malgré le très bon jeu après contact de l'ASBH dans la défense adverse, on commet un en-avant.

29e

Munoz sort sur un protocole commotion. Gibouin le remplace.

28e 

Montauban connait énormément de soucis sur les renvois aériens, ce qui explique aussi ce scénario complètement fou !

27e

Lescalmel transforme facilement. ASBH – USM : 19-14

26e

Essai pour Montauban !!!! Pénal'touche qui avance puis Chaput sert Lescalmel qui tape rasant à suivre pour Mathy qui a suivi et marque sous les poteaux !

24e 

Les Biterrois gagnent et conservent la balle jusqu'à la perdre et Lescalmel tape loin à suivre mais au sprint, Munro en taclant en touche sauve l'essai.

23e 

Transformation manquée par Munro. ASBH – USM : 19-7

22e

Essai de Meité !!! Encore un renvoi perdu par Montauban ! Lafon récupère la balle et donne après contact à Meité qui le long de la touche raffute Lescalmel et grille tous les défenseurs de vitesse ! Magnifique.

21e 

Lescalmel des 35m droite manque ce coup de pied. ASBH – USM : 14-7

19e

Ce premier test de force est d'abord à refaire après écroulement. Puis, Lafon est sanctionné par l'arbitre. On demande le tee cette fois-ci.

18e 

Premier arrêt de jeu digne de ce nom car un joueur change de maillot et nous aurons droit à la première mêlée après plus de 18 minutes de jeu !!!!

17e 

Centimètres après centimètres, les hommes du trio Péméja-Mothe-Lafond avancent jusqu'à commettre un en-avant sur la ligne d'essai au moment d'aplatir mais la balle est relâchée ! L'ASBH peut se dégager au pied après une première tentative de relance à la main dans l'en-but.

16e 

Le maul passe par le sol. C'est une séance de pick and go pour Sapiac.

15e 

Les Tarn-et-Garonnais ont récupéré le renvoi. A leur tour de faire preuve d'une possession propre. La défense des locaux est à la faute et encore une fois, les Montalbanais tapent en touche plutôt que de tenter les trois points.

14e 

Quel premier quart d'heure proposé par ces deux équipes !

13e

En coin, Munro transforme ! ASBH – USM : 14-7

12e

Encore un essai pour... Béziers !!! Meité capte dans les airs avant de servir Barrère au cul d'un maul dévastateur ! Quatrième essai de la saison pour le flanker.

11e 

Quercy plaque illégalement. Munro tape en pénal'touche.

10

Lescalmel transforme sous les poteaux. ASBH – USM : 7-7

9e

Essai de Ruel Gallay pour Montauban et sous les poteaux ! Après que les Montalbanais aient pris l'axe, Lilo et Ruel Gallay se trouvent et se retrouvent sans problème sur leur flanc gauche face à une défense perdue et un dernier cad-deb de l'arrière des Vert et Noir.

8e 

Sur une croisée Munro-Chevtchenko, Chaput défend bien et un Biterrois garde la balle au sol. Pénalité qui va permettre à l'USM de se dégager.

7e 

Copié-collé de la première action qui amena l'essai. La défense de Montauban plie.

6e 

Maul en sortie de touche puis on fait jouer les gros avec que Munro ne fasse jouer ses trois-quarts, dont Max.

5e 

Les Languedociens récupèrent encore la munition après une touche et insisite encore dans l'axe jusqu'à provoquer une faute. On tape en touche pour se rapprocher de la ligne d'essai.

4e 

L'ASBH vient de démarrer de la meilleure des manières cette rencontre.

3e

Munro tape et transforme son essai. ASBH – USM : 7-0

2e

Quelle séquence initiale et au bout de plus de 20 temps de jeu, Munro sur un trois contre deux sur la gauche de son attaque prend l'intervalle et va marquer l'essai !!!!!!! ASBH – USM : 5-0

1e 

Une maladresse de l'USM dans les airs sur ce coup d'envoi permet à Béziers de mettre la pression à la main. C'est une succession de temps de jeu et on conserve parfaitement !

1e

Munro donne le coup d’envoi pour des Biterrois qui attaquent sur la gauche du terrain.

---------- 

Les acteurs sont sur scène !

---------- 

Les joueurs sont dans le couloir. Les Biterrois évoluent tout en rouge et bleu quand les Montalbanais sont en tenue camouflage noire.

----------

La météo prévoit un temps dégagé avec un léger vent défavorable à Béziers et quelques 10° quand la pelouse est en bon état.

----------
---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Nicolas Datas du comité Armagnac-Bigorre.

----------
---------- 
Montauban

Côté effectif à Sapiac, si l’infirmerie ne compte que cinq éléments, notons qu'il y a six changements par rapport au dernier match et que les deux anciens Biterrois Fred Quercy et Jérémy Chaput seront titulaires pour leur retour dans cette enceinte qu’ils connaissent si bien. L’équipe de Montauban : Lilo ; Ascarat, Mathy, F. Domenech, Ruel-Gallay ; (0) Lescalmel, (m) Chaput ; Munoz, A.Domenech, Quercy ; Caisso, Esclauze ; Arias, Ladhuie (cap), Tekassala. Les remplaçants : Bourgeois, Agnesi, Pinet, Barthère, Gibouin, Tafernaberry, Urruty, Chellat.

----------
---------- 
Béziers

Pour évoquer le groupe des Rouge et Bleu, on ne change pas une charnière qui gagne. Edmonds fait encore confiance au duo Valentine-Munro. Meite est titulaire en N°8. L’équipe de Béziers : Peyras-Loustalet ; Touizni, Max, Chevtchenko, Vakacegu ; (o) Munro, (m) Valentine ; Bourdeau, Meite, Barrère ; Battye (cap), Lambey ; Tokotu'u, Fualau, Lafon. Les remplaçants : Pinto-Ferrer, Fernades, Ceyte, Massot, Bisman, Suchier, Lomidze, Brison.

---------- 

Pour Montauban, huitième au classement, 2016 va rimer avec chemin de croix. En effet, c’est un calendrier particulièrement solide qui attend les Vert et Noir, dont cette première étape dans l’Hérault. Les Tarn-et-Garonnais comptent une seule victoire en déplacement mais chez un cador (Perpignan). Seront-ils capables de renouveler l’exploit ?

---------- 

L’AS Béziers, troisième du classement et meilleure attaque à domicile, espère attaquer 2016 comme elle a fini 2015 ! Vaincus à une seule reprise à domicile par Lyon, les Biterrois ont fait du stade de la Méditerranée une terre difficile à prendre.

---------- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette affiche d’ouverture de la 14e journée de Pro D2. Ce soir, pour la reprise du championnat après la trêve, l’ASBH reçoit Montauban au stade de la Méditerranée de Béziers.

0 commentaire