Béziers fait tomber Colomiers et frappe un grand coup

  • Sabri Gmir, l'ailier de Béziers - 11 avril 2015
    Sabri Gmir, l'ailier de Béziers - 11 avril 2015
  • Lachie Munro (Béziers) - 25 octobre 2015
    Lachie Munro (Béziers) - 25 octobre 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Gros pour les Biterrois qui s'imposent à Colomiers (14-10) en ouverture de la 8e journée du championnat. Béziers a fait preuve de beaucoup de maitrise et ne s'est pas laissé submerger, même lorsque Colomiers est revenu au score grâce à l'essai de Lagain (68e). Béziers s'est donc racheté de sa défaite à Biarritz la semaine dernière, notamment grâce à l'essai de Gmir (51e)

En s’imposant 14-10 à Colomiers ce jeudi en ouverture de la 8e journée, Béziers rentre provisoirement parmi les cinq premières équipes du classement. Moins sanctionnés et moins maladroits que leurs opposants du soir, les Biterrois, sans génie, ont donné le tempo et ont occupé. Ils démontrent aussi qu’ils disposent d’armes pour durer dans ce championnat.

Les fondamentaux pour un succès hors de ses terres, l’ASBH les maîtrise. Enfin! S’il y a une semaine à Biarritz, les Rouge et Bleu n’avaient pas converti la balle de match dans le money time, au stade Michel-Bendichou de Colomiers, ils ont préféré prendre la direction des opérations et conserver le score pour s’assurer la victoire. Certes, le premier acte était très décevant sur le plan des concrétisations. Malgré deux équipes réputées offensives et multipliant les temps de jeu, la pause était signalée sur un piteux 3-3. Mais les prémices du scénario d’ensemble allaient être confirmées avec des visiteurs languedociens globalement dominateurs.

Barrère et Ramoneda comme Hooper et Pocock

Les Héraultais occupaient, gardaient mieux la balle et disposaient d’une défense acharnée, avec des Barrère et Ramoneda s'inspirant dans le jeu au sol des maîtres australiens Hooper et Pocock. Certes les transformations vers les extérieurs ont abouti qu’à une seule occasion, avec l’essai non transformé de Gmir (51e, 11-3), bien venu se proposer dans la ligne. Mais le break était fait. Il aurait même pu être plus précoce si Munro, d’habitude solide face aux perches, avait été davantage en réussite.

Lachie Munro (Béziers) - 25 octobre 2015
Lachie Munro (Béziers) - 25 octobre 2015

Autre secteur en alerte en Haute-Garonne en plus du réalisme face aux barres : la mêlée fermée. Elle a permis à Colomiers d’espérer et même de croire au hold-up parfait, bien qu’à domicile, après un essai de Lagain, là aussi en bout de ligne après deux passes sur un pas et… un pied en touche (68e, 14-10). Surtout, une ultime occasion à la sirène voyait le ballon franchir la ligne mais sans être aplati par les hommes de Bernard Goutta.

La vidéo montre clairement le pied en touche de l'ailier Columérain...La vidéo en PROD2? #PROD2 #USCoASBH

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) November 5, 2015

Et les Rouge et Bleu de ne pas tout perdre dans le money time. Avant un prochain derby face à Carcassonne vendredi prochain (19h30), l’ASBH poursuit son bon début de saison avec ce cinquième succès chez un concurrent direct. Et si on reparlait de Béziers comme d'un trouble-fête cette saison ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?