Bayonne s'offre le derby basque et enfonce un peu plus Biarritz

  • La joie des joueurs bayonnais - le 20 aout 2015
    La joie des joueurs bayonnais - le 20 aout 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Victoire de Bayonne dans ce derby basque qui a tenu toutes ses promesses (32-25). Les Biarrots ont poussé jusqu'au bout, en inscrivant un essai de plus que leur hôte (3), mais ne parviennent pas à décrocher le bonus défensif. Le BO reste scotché à la dernière place. L'Aviron bayonnais consolide sa 3e place au classement.

L'Aviron bayonnais remporte ce derby, et pour la première fois avec plus de 31 points (32-25) ! Pourtant, les Ciel et Blanc ont douté, et ont encore peiné en seconde période. Ils conservent leur 3e place, pendant que le BO reste dernier du classement, avec 7 points de retard sur le 14e ! Finalement, les Biarrots repartent sans un seul point de chez leur voisin, alors qu'ils ont remarquablement remonté le score en début de seconde période, revenant à 1 petit point de l’Aviron. Ils peuvent avoir des regrets. Leur indiscipline a coûté très cher !

Les premiers à marquer n’étaient pas vraiment ceux que le public attendait : les Rouge et Blanc aplatissaient dès la 9e minute grâce à Hewitt ! Première titularisation, premier derby et premier essai avec le BO pour le deuxième ligne. Il fallait attendre la 27e minute pour voir les Bayonnais prendre l’avantage au score, grâce à la précision de Bustos Moyano, leur buteur.

Bravo ! C'est gagné ! #ABBO pic.twitter.com/2Fpg2pZCEn

— Sylvie DURRUTY (@SylvieDURRUTY) November 8, 2015

Les Ciel et Blanc dominaient alors la fin de cette première période, avec un essai de pénalité (35e), puis Lovobalavu qui filait derrière l’en-but. Bustos Moyano avait déjà prévenu ses adversaires avec deux très belles occasions manquées. 26 – 11, 15 points d’avance à la pause pour l’Aviron, le match semblait plié.

Une belle frayeur pour l’Aviron

Sauf qu’il s’agissait d’un derby… En trois minutes, les Biarrots marquaient deux essais : Lucu à la 43e puis Placines à la 46e ! Le BO était alors à un point du voisin basque ! Tout était à refaire pour Bayonne. Heureusement pour eux, le BO enchaînait les erreurs : à la 49e, il avait déjà concédé 15 pénalité, bien trop pour un match aussi spécial ! Puis, les Bayonnais défendaient fort, et récupéraient des ballons importants. Du Plessis, tout juste arrivé sur la côte basque, passe deux nouvelles pénalités. 32 à 25 : du suspense, des regrets, le derby a tenu ses promesses !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?