Bourgoin s'offre Aurillac et le droit de respirer

  • Genesis Mamea (Bourgoin) face à Lyon - le 21 aout 2015
    Genesis Mamea (Bourgoin) face à Lyon - le 21 aout 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Bourgoin s'est imposé à la maison face à Aurillac (25-22) et s'offre par la même occasion une victoire de prestige face à une des grosses écuries du championnat. Avec une fin de rencontre à supense et le drop victorieux en inférioté numérique, les Berjalliens ont fait preuve de force mentale et de caractère, ce qui leur sera d'une grande aide dans la suite de cette Pro D2.

Dans cette rencontre enjouée de la 9e journée de Pro D2, c’est dans les derniers instants du match, à 14 contre 15 et sur un drop que Bourgoin bat Aurillac, au courage, 25-22 ! Le CSBJ sort (provisoirement) de la zone de relégation quand les Cantaliens peuvent être déçus de ne ramener qu’un bonus défensif de ce match à quatre essais.

Il reste cinq minutes à jouer dans cette rencontre. Après une longue période de domination, Aurillac provoque une pénalité à quinze mètres face aux poteaux avec carton jaune en prime au Berjallien Adamou ! Alors que Petitjean égalise à 22 partout, on se dit que Bourgoin va encore se faire coiffer sur le fil. Mais à l’instar de toute cette rencontre, le CSBJ va une fois de plus faire parler la bravoure iséroise pour aller chercher la gagne. En infériorité numérique, les Ciel et Grenat remontent quasiment tout le terrain. Après plus de trois minutes de charges et d’attaques à plus de 20 temps de jeu, le centre Veratau claque un drop sous les poteaux alors que le stade Pierre-Rajon est en éruption (25-22 – 78e) !

Aurillac s'est caché derrière Petitjean

Mais avant cette apothéose, la générosité des joueurs de Laïrle et Péclier leur avait permis d’inscrire trois essais variés et mérités (20e, 42e et 48e), tant ils portaient davantage la balle, qui plus est dans le camp adverse.

À 14 contre 15, le CSBJ l'emporte grâce à un drop de Veratau. Première victoire contre un top 5 cette saison. Match référence. #Berjallie

— Vincent Prod'Homme (@VincentProdhom) November 12, 2015

Malgré son titre de meilleure attaque du championnat, le Stade Aurillacois s’est trop caché derrière l’occupation et le réalisme au pied de Petitjean avant de se réveiller dans le deuxième acte. Ces Rouge et Bleu se contentent du bonus défensif sans avoir mis tous les ingrédients pour obtenir mieux.

Avec le retour du brouillard et des températures hivernales en Berjallie, Bourgoin y remporte son deuxième succès de la saison à l’envie et se dépêtre momentanément des deux dernières places de relégation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?