Perpignan enfonce un peu plus la tête de Biarritz sous l'eau

  • Jonathan Bousquet, l'arrière de Perpignan - août 2015
    Jonathan Bousquet, l'arrière de Perpignan - août 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Perpignan a confirmé son excellent début de saison en s'imposant à domicile face à un Biarritz joueur mais indiscipliné et qui a perdu le fil en seconde période (29-18). Le BOPB est toujours lanterne rouge.

Sans brio mais avec du réalisme et de la discipline, l’Usap s’est imposée ce jeudi face à Biarritz (29-18) et a surtout signé sa cinquième victoire de la saison. A l’occasion de l’ouverture de la sixième journée, à Aimé-Giral, les Catalans, devenus leaders provisoires, ont su contrer une générosité biarrote mal payée. Le BOPB n'a toujours pas remporté le moindre succès et pointe au dernier rang de la Pro D2.

Les premières lignes du scénario allaient se répéter tout le match durant. Biarritz mettait la main sur la balle, jouait et enchaînait les temps de jeu. Mais les en-avants succèdaient aux pénalités et tout devenait plus facile pour Perpignan. Une balle cafouillée en sortie de mêlée offrait le premier essai à Allan (6e). Un contre de près de 50 mètres avec essai au bout de Ngwenya entretenait l’espoir à la pause pour les Basques quand Bousquet s'avouait un buteur infaillible pour les Sang et Or. 13-8 à la mi-temps après un premier acte très enjoué.

L'Usap maître du vent

Mais avec le vent dans le dos et plus d’expérience, Perpignan allait occuper et attendre les fautes adverses. Notamment en mêlées. Bousquet faisait gonfler le score au pied avant un carton jaune donné à Clément sur faute en mêlée (60e) et un essai de Château en sortie de mêlée n’entérinent la victoire (29-11 à la 72e). Arrate inscrivit bien un second essai pour les Biarrots mais si les intentions et l’agressivité sont toujours louables, elles ne suffisent pas tant les maladresses et l’indiscipline ont annihilé tout projet pour les hommes de Darricarrère et August.

L’Usap de son côté gagne donc 29-8 mais semble encore en train de peaufiner son jeu. Les fondamentaux (conquête, occupation et discipline) lui permettent d’engranger des points précieux. Ainsi, les Catalans trustent la première place avant la suite des rencontres de cette sixième journée. Lors du prochain opus, Perpignan jouera encore face à des Basques avec un bouillant déplacement à Bayonne pour le très haut du tableau ! Et on en saura davantage sur les valeurs de ces deux candidats à la montée.

Les Catalans s'imposent une fois de + sur la pelouse d'AG : 29 à 18. Le fil du match ici https://t.co/0meG4zVRrl pic.twitter.com/w62I3UEg2C

— USAP (@usap_officiel) October 22, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?