Premier échec pour Aurillac, Perpignan et Bayonne confirment

  • Maxime Petitjean (Aurillac) - août 2015
    Maxime Petitjean (Aurillac) - août 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Aurillac a connu son premier échec de la saison, s'inclinant à Narbonne (32-30). Perpignan et Bayonne ont gagné à l'extérieur, respectivement à Bourgoin (16-20) et Carcasosnne (22-32).

Bourgoin-Perpignan : 16-20

Très belle opération pour Perpignan qui est allé s’imposer à Pierre-Rajon (16-20) malgré une entame de match totalement ratée. Menée de 13 unités, l’Usap a réagi et s’est reposée sur son arrière Jonathan Bousquet, auteur de 15 unités (dont un essai). Le club catalan figure désormais dans le wagon des qualifiés alors que le CSBJ n’a toujours pas remporté le moindre succès cette saison et demeure dans la zone rouge.

Victoire des catalans au stade Pierre Rajon en direct du Quai 66 #tousangetor https://t.co/x9ujW7YwtX

— USAP (@usap_officiel) October 16, 2015

Carcassonne-Bayonne: 22-32

Bayonne continue de faire très belle figure dans ce championnat et a signé un probant succès à Carcassonne (22-32). Et celui-ci est marqué du sceau de Martin Bustos Moyano, royal ce vendredi avec 27 unités au compteur (dont 8 réussites face aux perches et un essai). L’Aviron reste sur le podium du championnat alors que Carcassonne végète dans la seconde partie du classement.

Et c'est fini à Carcassonne ! L'Aviron Bayonnais s'impose face à l'USC ! 22-32 #USCAB pic.twitter.com/m9rAJkfQq9

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) October 16, 2015

Dax-Provence Rugby : 26-19

Dans la course au maintien, Dax a effectué une excellente affaire en dominant à domicile une vaillante équipe de Provence Rugby (26-19). Malgré sa débauche d’énergie, elle repart sans rien des Landes. Pour l’USD, c’est un grand bol d’air : elle compte six points d’avance sur la zone de relégation.

Narbonne-Aurillac : 32-30

C’est un joli succès qu’a signé ce vendredi Narbonne en infligeant à Aurillac sa première défaite de la saison (32-30). Au cours d’un match très ouvert et agréable, le RNCM a su renverser une situation mal embarquée, grâce notamment à la vista au pied d’un Ruiz de gala, auteur de 22 points au pied. Aurillac, qui a obtenu le bonus défensif, laisse malgré tout sa place de leader à Lyon.

Courte défaite à @RCNMRUGBY 32-30 ! Félicitations aux joueurs qui ramènent tout de même le point de bonus défensif !

— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) October 16, 2015

Montauban-Mont-de Marsan : 16-14

La copie montalbanaise n’est pas parfaite mais les quatre points de la victoire sont là et ils sont toujours bons à prendre. D’autant qu’à 3 minutes de la fin, ce sont les Landais qui menaient à Sapiac. Avant que Lescalmel ne surgisse et passe la pénalité de la gagne (78e). Montauban se sort du bas de tableau et double son adversaire du jour qui n’a pris que 7 points lors des 5 premières journées.

Tarbes-Béziers: 19-10

Tarbes enchaîne et se retrouve dans la première partie du classement grâce à son succès mérité acquis à Maurice-Trelut face à Béziers (19-10). Le TPR a rapidement pris les devants au score (avec deux essais de Costa Repetto et Stroe) avant de voir l’ABSH revenir dans le dernier quart d’heure. Tranier a alors converti une pénalité qui a scellé le succès bigourdan. Les Biterrois repartent bredouilles.

Victoire du TPR 19-10 sur l'échelle @ASBHOfficiel ! #TPRASBH #PROD2 #Tarbes @ActusProD2 @RugbyramaFR pic.twitter.com/kggcrP1jZ1

— Stado TPR - OFFICIEL (@StadoTPR) October 16, 2015

Biarritz-Lyon : 16-19

En ouverture de la 5e journée, Lyon a su conserver son invincibilité en s’imposant sur la pelouse d’Aguilera (16-19). Nalaga avait marqué un superbe essai alors que Porical a passé deux pénalités décisives après l’heure de jeu. Biarritz, lui, doit se consoler avec le bonus défensif mais n’a pas encore gagné un match cette saison. Le BOPB, lanterne rouge, est au plus mal.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?