Lyon-Aurillac: Une collecte de vêtements en faveur des Fidji

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Le terrible cyclone Winston a frappé l’archipel dans la nuit du 20 au 21 février faisant, selon un dernier bilan, 44 morts et plus de 32 000 sans-abri. L’aide internationale se met en place et la communauté fidjienne du LOU a décidé de se mobiliser.

Masi Matadigo, Napolioni Nalaga et Waisale Sukanaveita ont pris l’initiative avec le club d’organiser une grande collecte de vêtements en faveur des personnes touchées par le cyclone Winston. Un appel à une collecte a donc été lancé en marge de la rencontre de ce jeudi soir face à Aurillac dans le but d’envoyer un container vers l’archipel à la mi-mars. Il est demandé aux gens qui le souhaite de faire don de vêtements et de couvertures alors que des bénévoles seront aux deux entrées du stade pour la récolte. Mais il sera également possible de faire d’autres dons encore la semaine prochaine.

Belle initiative des Fidjiens du @LeLOURugby et du club pour la collecte en faveur des #Fidji. #LOUSACA Cc. @NNALAGA pic.twitter.com/SSG4MY39c2

— Julien Plazanet ???? (@JulienPlazanet) February 25, 2016



Cette initiative mobilise d’ailleurs au-delà puisque l’Aurillacois Maxime Petitjean a déjà annoncé qu’il ne viendrait pas les mains vides ce jeudi soir dans le Rhône. Le capitaine de l’US Dole, qui évolue en Fédérale 3, fera également la route depuis le Jura la semaine prochaine pour apporter d’autres vêtements au Matmut Stadium.

@LeLOURugby @saca_officiel @durandnicolas82 @NNALAGA les affaires sont prêtes #soutienFidji pic.twitter.com/l92M63lMoP

— Maxime Petitjean (@MaxPetitjean) February 24, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?