Pro D2

20e journée Pro D2, Lyon-Aurillac: Une collecte de vêtements en faveur des Fidji

Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/02/2016 à 16:04 - Publié le 25/02/2016 à 13:36
Par Julien Plazanet - Le 25/02/2016 à 16:04

Lyon-Aurillac: Une collecte de vêtements en faveur des FidjiPRO D2 - Le terrible cyclone Winston a frappé l’archipel dans la nuit du 20 au 21 février faisant, selon un dernier bilan, 44 morts et plus de 32 000 sans-abri. L’aide internationale se met en place et la communauté fidjienne du LOU a décidé de se mobiliser.

Masi Matadigo, Napolioni Nalaga et Waisale Sukanaveita ont pris l’initiative avec le club d’organiser une grande collecte de vêtements en faveur des personnes touchées par le cyclone Winston. Un appel à une collecte a donc été lancé en marge de la rencontre de ce jeudi soir face à Aurillac dans le but d’envoyer un container vers l’archipel à la mi-mars. Il est demandé aux gens qui le souhaite de faire don de vêtements et de couvertures alors que des bénévoles seront aux deux entrées du stade pour la récolte. Mais il sera également possible de faire d’autres dons encore la semaine prochaine.

 

Cette initiative mobilise d’ailleurs au-delà puisque l’Aurillacois Maxime Petitjean a déjà annoncé qu’il ne viendrait pas les mains vides ce jeudi soir dans le Rhône. Le capitaine de l’US Dole, qui évolue en Fédérale 3, fera également la route depuis le Jura la semaine prochaine pour apporter d’autres vêtements au Matmut Stadium.

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×