Bourgoin: Pour Coux, "Lyon était prenable"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

PRO D2 - Après la victoire de Lyon à Bourgoin (13-17) ce jeudi dans un derby qui ouvrait la 16e journée, les Berjalliens sont tous apparus frustrés, à l’image d’un Jean-François Coux conscient d’avoir laissé passer quelque chose de grand.

C’est une énorme déception mais c’est de notre faute. On les a regardés jouer pendant une période, c’était catastrophique. En seconde période, on a mis un peu plus d’entrain et on a récupéré des ballons. Ils ont joué à leur rythme et n’ont pas fait grand chose mais ils ont des joueurs de niveau Top 14 qui font les choses proprement. On ne peut s’en prendre qu’à nous. On va dire que cela prouve que cette équipe a du caractère et qu’elle peut battre n’importe qui mais c’est vraiment dommageable pour la suite. On ne peut pas se contenter d’un point surtout contre une équipe de Lyon qui était prenable. On aurait pu faire une belle fête, elle est un peu gâchée. Autant de monde un jeudi soir, cela ne se voit pas beaucoup dans les stades de Pro D2 ! Les gens voient que cette équipe mouille le maillot et l’on est déçu de ne pas leur avoir rendu en leur apportant la victoire, a déclaré l’ailier berjallien.

Le LOU a notamment fait la différence grâce à un essai du plus Berjalllien des Lyonnais, le troisième ligne Julien Bonnaire, qui a apprécié l’ambiance de Rajon : C'était sympa à vivre ! Ça fait toujours quelque chose car je suis né là et j’ai commencé à m’affirmer ici donc il y a toujours un petit pincement au cœur. Cela fait longtemps que je suis parti et je ne connais plus grand monde mais ça reste particulier parce que j’ai habité à côté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?