Rugbyrama

11e journée Pro D2 - Biarritz et Béziers en démonstration, Dax, Albi et Colomiers voyagent bien

Biarritz et Béziers en démonstration, Dax, Albi et Colomiers voyagent bien
Par Rugbyrama

Mis à jourLe 04/12/2015 à 22:52

Publiéle 04/12/2015 à 21:29

Mis à jourLe 04/12/2015 à 22:52

Publiéle 04/12/2015 à 21:29

Article de Rugbyrama

PRO D2 - Biarritz a signé face à Mont-de-Marsan son premeir succès bonifié (44-8) alors que Béziers a été sans pitié pour Bourgoin (46-0). Aurillac a été méconnaissable à Carcassonne (24-3) alors que Tarbes a craqué à domicile contre Albi (12-16). Colomiers et Dax ont aussi réussi des beaux coups à l'extérieur.

Biarritz/Mont-de-Marsan: 44-8

Dominé dans tous les secteurs de jeu, le Stade montois, apathique, a été corrigé par le Biarritz olympique (44-8). Les Landais ont tenu moins d’une mi-temps face aux flèches basques avant d’encaisser cinq essais dont un doublé de l’Américain Takudzwa Ngwenya. L’entame de la seconde mi-temps a été catastrophique pour les Landais. Avec cette victoire bonifiée, le Biarritz Olympique enchaîne une troisième victoire consécutive et reprend des couleurs. Surtout, c'est le premier succès à 5 points pour le BOPB cette saison. Mont-de-Marsan n’a toujours pas gagné à l’extérieur et demeure loin de ses objectifs de début de saison.

Provence Rugby/Colomiers: 15-22

Un coup de massue ! Provence Rugby encaisse sa troisième défaite à domicile face à Colomiers. Des Columérins qui ont été supérieurs dans tous les domaines. D'abord aux buts avec la justesse de David Skrela qui permettait aux siens de prendre rapidement l'avantage au score. Pourtant, sur la première attaque balle en main, les Provençaux marquaient le premier essai de la rencontre par le biais de Vallejos (40e). Mais dans tous les compartiments du jeu, la différence était criante : de nombreux ballons perdus en touche, une mêlée dominée au point d'encaisser un essai de pénalité (56e). Si on ajoute l'indiscipline (2 cartons jaunes) dans cette palette négative et bien l'équation devenait impossible à résoudre. L'essai de Hecker (79e) ne changera rien au bilan comptable : 15-22. Colomiers n'a pas eu besoin de forcer pour revenir avec 4 points précieux dans la course aux phases finales...

Béziers/Bourgoin: 46-0

C'est une véritable claque infligée par les Biterrois au CSBJ ! Un score fleuve, pas un seul point encaissé, six essais marqués (dont 5 en seconde mi-temps) et un bonus offensif qui ne souffre d'aucune contestation. Les Ciel et Grenat étaient dans la partie jusqu'à un essai de pénalité accordé par M.Mallet à leurs adversaires (38e) et un carton jaune dans la foulée pour Insardi (40e). Menés 13-0 à la pause, les Isérois ont pris la marée au retour des vestiaires, abandonnant rapidement tout esprit combatif. Une démission qui fait les affaire de Béziers, qui conforte sa quatrième place.

Carcassonne/Aurillac: 24-3

Grâce à une énorme envie et une solide détermination, Carcassonne enchaine une troisième victoire de rang à Albert-Domec et fait surtout tomber un cador de cette Pro D2, Aurillac (24-3). Les Audois ont proposé un jeu complet, alternant parfaitement ce qui a complètement fait déjouer les Cantaliens. Les Cathares ont même poussé en fin de rencontre pour tenter d’aller chercher le bonus offensif, après un essai de pénalité (7e) et un autre essai d’Ursache (51e). Les Cantalous tombent, quant à eux, pour la quatrième fois de suite en déplacement et perdent leur 2e place au terme d’un match plaisant.

Montauban/Dax: 20-26

Et la disette a pris fin. Il fallait remonter à janvier 2012 (!) et un déplacement à Aix-en-Provence pour trouver trace de la dernière victoire à l'extérieur de Dax. Les Landais ont mis fin à cette très longue période ce vendredi à Montauban, qui restait pourtant sur trois succès à domicile et surtout six rencontres en glanant au moins un point. Une approximation tarn-et-garonnaise (Delaï, 39e) et un rebond favorable (Mieres, 40e+1) ont permis aux Dacquois d'inscrire deux essais coup sur coup juste avant la pause. Alors qu'ils menaient rapidement 17-6 (Ruel Gallay, 11e ; de pénalité, 30e) et pouvaient envisager le bonus offensif, les Sapiacains ont manqué de hargne et d'application au retour des vestiaires.

Tarbes/Albi: 12-16

Après son regain de forme à Narbonne, Tarbes a pris un coup derrière la tête en s'inclinant contre Albi au bout de l'ennui (12-16). Les deux équipes se sont globalement neutralisées tout au long du match, réduisant la rencontre à un duel de buteurs et multipliant les fautes dans toutes les phases de jeu. Il a fallu attendre la 75e pour voir le seul essai de ce match, essai un peu casquette inscrit par Raphaël Lagarde. Il est d'ailleurs l'auteur de tous les points de son équipe. C'est un coup d'arrêt pour le TPR, toujours lanterne rouge après les 15 points retirés au championnat. Les Albigeois, quant à eux, se sont relancés après deux défaites consécutives.

Lyon-Bayonne: 29-27

02:27
Pro D2 - Lyon vs. Bayonne hlts - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :