Perpignan ne connait plus la recette de la victoire

  • Yohann Artru (Perpignan) plaqué par Aurélien Béco (Colomiers)  - 29 novembre 2015
    Yohann Artru (Perpignan) plaqué par Aurélien Béco (Colomiers) - 29 novembre 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Réduite à 14 après le rouge de Marty (60e), l'Usap a concédé un résultat nul à domicile contre Colomiers (23-23). Les Catalans n'ont plus gagné depuis 4 rencontres.

Perpignan a concèdé le match nul à Aimé-Giral face à Colomiers (23-23). Les deux équipes signent donc leur quatrième match sans victoire de rang. Ce dimanche après-midi, les Catalans, 5e à l'issue de cette rencontre, ont prouvé une fois de plus qu'ils n'étaient pas prêts pour le haut niveau. Face à des adversaires maladroits et indisciplinés, ils n'ont jamais pu prendre le dessus, et terminent même le match à 14 contre 15 après le carton rouge de David Marty (60e).

Les en-avant étaient légion lors de cette rencontre. Pourtant, à Perpignan, le soleil brillait, le vent s’était calmé, et le ballon était sec. Aucune excuse pour ce spectacle si faible et si peu professionnel. Au-delà des fautes de main, l’indiscipline régnait : en première période, les Catalans écopaient de deux cartons jaunes (André à la 22e et Perez à la 36e) pendant que le pilier columérin Falatea était lui aussi exclu 10 minutes (24e).

Ecochard, un des seuls Perpignanais sérieux et à la hauteur cet après-midi, avait tout de même réussi à marquer un essai (9e) et les 13 points de l’Usap lors de ce premier acte. En face, pas grand-chose à proposer, et quelques ratés au pied. A la pause, 10 points séparaient l’USC de l’Usap: c’est beaucoup, surtout quand on peine à enchaîner plus de trois temps de jeu sans faute de main.

Coûteuse indiscipline

Fort heureusement pour les Columérins, les Perpignanais avaient choisi de lâcher ce match et de tout faire pour ne pas gagner pour la quatrième fois de suite ! Entre la reprise et l’heure de jeu, Colomiers infligeait un dur 17-0 à l’Usap. Une déconvenue inquiétante pour un club qui vise la montée en Top 14. Comme si le manque d’inspiration et de réussite ne suffisaient pas, Marty, joueur d’expérience, abandonnait ses partenaires sur un geste idiot - un coup de tête sur Hilsenbeck au sol - et écopait de son deuxième carton rouge de la saison.

Marteau piqueur avec la tête = Carton rouge ! #DavidMartyRules #AuContact #ProD2https://t.co/DuTNZhs8XE

— Les Tontons Flankers (@TontonsFlankers) November 29, 2015

Paradoxalement, les Catalans se reprenaient un peu après cette sanction et jusqu’à la 80e ils croyaient pouvoir l’emporter grâce à trois nouveaux points d’Ecochard. C’était sans compter sur leur indiscipline permanente lors de cette partie: Hilsenbeck la punissait à une minute de la fin, en égalisant. Depuis plusieurs semaines, l’Usap n’y arrive plus, et après ce match, elle a de nombreux points à travailler. En tout cas, lors de cette rencontre, Perpignan et Colomiers étaient à leur place, en seconde division professionnelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?