Tarbes pense déjà à son avenir

  • Nicolas Laharrague est sûr de rester dans l'effectif de Tarbes la saison prochaine - 2014-2015
    Nicolas Laharrague est sûr de rester dans l'effectif de Tarbes la saison prochaine - 2014-2015
  • La Parisien Nicolas Garrault jouera à Tarbes la saison prochaine - 2015
    La Parisien Nicolas Garrault jouera à Tarbes la saison prochaine - 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

En bonne position pour se maintenir, Tarbes travaille déjà sur la préparation de la saison prochaine. Une période délicate mais nécessaire pour renforcer un groupe en difficulté cette année.

Toujours à la lutte pour le maintien cette saison à quatre journées de la fin du championnat, le TPR de Frédéric Garcia et de Nicolas Nadau travaille déjà d’arrache-pied à la préparation de la suivante. Cela fait un moment que nous préparons la saison prochaine. On a rencontré les joueurs que l’on voulait absolument garder au mois de décembre, avoue d’ailleurs l’entraîneur des arrières tarbais Nicolas Nadau. On commence à peaufiner au fur et à mesure un nouvel effectif sans trop y toucher pour rester dans la continuité de ce que nous faisons actuellement. Il faut modifier la structure sans trop y toucher. Une anticipation sur la saison à venir toujours difficile à gérer mais nécessaire pour préparer au mieux l’avenir d’un club. Et dans ce domaine, Tarbes ne déroge pas à la règle.

Déjà connus, les départs de Richard Haddon pour Montauban et de Romain Bézian pour Colomiers ne font plus aucun doute. D’autres joueurs en fin de contrat pourraient également les imiter (Inaki Basauri, Brice Chevtchenko, Vungakoto Lilo et Sébastien Poet) mais l’ambition de Tarbes est avant tout de conserver son groupe au maximum pour rester dans la continuité. Dans ce sens, Jérôme Schuster, Irakli Mirtskhulava, Sione Timani, Adrien Domec, Laurent Tranier et Morgan Rubio poursuivent l’aventure avec nous explique Nadau. Tout comme le talonneur Romain Casals qui vient de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires.

tweet

Nadau: "Les besoins sont identifiés"

Concernant l’ouverture, le flou persiste toujours autour du Néo-Zélandais Ash Moeke et seul Nicolas Laharrague, encore sous contrat, est sûr de rester l’an prochain. Nous avons rencontré Ash Moeke au mois de janvier pour lui dire que nous voulions le conserver. Il a demandé un temps de réflexion pour réfléchir. Il est normal qu’un joueur de Pro D2 ait pour objectif d’évoluer un jour ou l’autre en Top 14. C’est ce qu’il nous a dit à cette époque et on lui a laissé le temps, avoue l’entraîneur des arrières tarbais. Aujourd’hui, on regarde évidemment ce qu’il se fait autour de ce poste et on discute avec certains joueurs mais rien n’est décidé pour l’instant.

Les besoins sont identifiés en fonction des manquements. On recherche des joueurs à différents postes. Je ne voudrais pas m’avancer. Il y a des joueurs avec qui nous sommes en négociation actuellement, poursuit le technicien. C’est une période un peu délicate. Il faut gérer l’individu qui a lui aussi besoin de confirmation pour la suite de sa carrière. En attendant, le TPR pourra compter sur deux nouvelles recrues chez les avants avec les signatures du pilier droit de Mont-de-Marsan Mathieu Giudicelli et du troisième ligne des Espoirs du Stade français Nicolas Garrault. D’autres joueurs devraient également arriver dans les semaines à venir pour étoffer le groupe. Reste désormais à Tarbes d’assurer définitivement son maintien sur les quatre dernières journées de championnat pour se plonger totalement vers l’an prochain.

La Parisien Nicolas Garrault jouera à Tarbes la saison prochaine - 2015
La Parisien Nicolas Garrault jouera à Tarbes la saison prochaine - 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?