A Albi, l'Usap va devoir hausser le ton

  • L'équipe de Perpignan - septembre 2015
    L'équipe de Perpignan - septembre 2015
  • Mathieu Belie (Perpignan) - septembre 2015
    Mathieu Belie (Perpignan) - septembre 2015
  • Jonathan Bousquet (Perpignan) - septembre 2015
    Jonathan Bousquet (Perpignan) - septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Sortis victorieux de leurs deux premiers matchs, les Catalans s’attendent à devoir élever encore leur niveau face à Albi jeudi. Des Albigeois qu’ils identifient clairement comme un prétendant aux phases finales.

L’an passé les deux confrontations entre l’Usap et Albi avait fait des étincelles: c’est à Albi que Perpignan avait obtenu son premier succès de la saison à l’extérieur après 14 journées. Et c’est à Perpignan qu’Albi avait validé son billet pour les phases finales en s’imposant à Aimé-Giral lors de l’ultime journée de la phase régulière… Mais au-delà de ces anecdotes, les Catalans ont ciblé ce match comme étant la première grosse difficulté de la saison: Albi est un demi-finaliste en puissance, on va encore monter d’un cran en termes d’adversité. C’est plus dur que face à Mont-de-Marsan car nous allons jouer à l’extérieur argumente François Gelez, entraineur des trois-quarts.

Mathieu Belie (Perpignan) - septembre 2015
Mathieu Belie (Perpignan) - septembre 2015

Mais sachant qu’après ces deux matchs (Albi, puis Dax, ndlr) nous avons un mois sans compétition ce serait idiot de ne pas donner le maximum. Et le maximum, tout le monde dans les rangs de l’Usap est bien conscient qu’il faudra le donner tant les Albigeois semblent sûrs de leur force. Christophe David, le première ligne polyvalent, assure que cette équipe est en confiance après deux succès consécutifs à l’extérieur. On suppose qu’il y a de la sérénité dans leurs rangs mais il nous faudra les faire douter.

Gelez: "Les Albigeois ne laissent pas respirer leurs adversaires"

Car il est vrai que les Tarnais ont vite oublié le faux pas commis face à Bayonne à domicile lors de la première journée. Les succès enregistrés en terres hostiles, à Bourgoin et à Biarritz, ont permis aux hommes de Mauricio Reggiardo de s’affirmer et de réaffirmer qu’il faudrait compter avec eux. Denses et consistants, ils présentent un paquet de fort tonnage qui n’a pas pour habitude de se sortir du milieu décrit François Gelez.

Jonathan Bousquet (Perpignan) - septembre 2015
Jonathan Bousquet (Perpignan) - septembre 2015

C’est une équipe qui ne craint pas grand monde devant, qui se sent forte sur ses bases malgré la déception du premier match face à Bayonne. Ils viennent de s’imposer deux fois à l’extérieur et lors de leur succès à Biarritz, Albi a dominé dans le combat, dans les phases de rucks. Généralement, les Albigeois ne laissent pas respirer leurs adversaires. Il n’aura pas échappé non plus aux Catalans que les Tarnais disposent d’une rare force de caractère: à Bourgoin, ils s’étaient imposés 22 à19 après avoir été menés 19 à 6 à l’heure de jeu! Ca classe une équipe…

La composition de l’Usap: Bousquet; Michel, Torfs, Mafi, Pujol; (o) Selponi, (m) Duvenage; Basilaia, Beaux (ou André),Vivalda; Chalureau, Vilaceca; Chéron, Genevois, Becasseau.

Remplaçants: Carbou, Custoja, David, Kulemin, André (ou Brazo), Ecochard, Seguy, Artru.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?