Orphelins de Collins, les Narbonnais se sont remis au travail

  • Le groupe de Narbonne face à Béziers - 11 avril 2015
    Le groupe de Narbonne face à Béziers - 11 avril 2015
  • Francis Fainifo (Narbonne) vs. Béziers - avril 2015
    Francis Fainifo (Narbonne) vs. Béziers - avril 2015
  • Jerry Collins a effectué de très bons débuts avec Narbonne - 2015
    Jerry Collins a effectué de très bons débuts avec Narbonne - 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Rendue accablante par la disparition de Jerry Collins et de sa compagne dans un accident de la route, la reprise a pourtant bien eu lieu à Narbonne.

Au pied des tribunes une grande photo de Jerry Collins vient témoigner de l’impact qu’il a eu auprès de ses coéquipiers comme des supporters du club. Un club qui a connu mille tourments avant de se maintenir en Pro D2. Et on serait tenté de dire que le plus dur commence ; en effet la "deuxième division" comme on l’appelait jadis est devenue effrayante ! Qualitativement comme quantitativement les effectifs sont de plus en plus épais et renforcés par d’anciens pensionnaires du Top 14. D’où la nécessité de démarrer la saison bien armé: Nous allons conserver le cœur de l’équipe de la saison dernière et nous avons rajouté quelques éléments,précise Justin Harrison, l’entraîneur. Le recrutement n’est pas terminé et nous espérons recruter 5 ou 6 joueurs supplémentaires durant l’été et pour le début du championnat nous aurons un groupe d’une trentaine de joueurs.

Francis Fainifo (Narbonne) vs. Béziers - avril 2015
Francis Fainifo (Narbonne) vs. Béziers - avril 2015

5 joueurs se sont donc déjà engagés: Hala’ufia (n°8), Rubio (demi de mêlée), Iosseliani (pilier), Fournil (demi d’ouverture), Ravuetaki (centre). Harrison a par ailleurs confirmé les départs de B. Hegarty, Etienne, Fainifo, Smith tandis que l’avenir d’un certain nombre de joueurs est encore incertain ; c’est le cas pour Postal, Tomiki ou Halangahu. C’est aussi le cas pour Philippe Benetton venu donner un coup de main en fin de saison auprès des avants narbonnais.

Un groupe à compléter

Depuis quelques jours les joueurs ont donc retrouvé le Parc des Sports et de l’Amitié et s’attellent à la préparation d’un championnat qui débute le 22 août. On travaille par petits groupes, détaille Harrison. Ça permet d’être plus précis dans notre préparation. Au 1er juillet nous allons intégrer nos cinq recrues. Mais il faudra encore se renforcer et pour cela nous allons attendre la fin de certaines compétitions (dans l’hémisphère Sud) et éventuellement regarder parmi les joueurs placés sur la liste des chômeurs. Cette prudence est naturellement dictée par les contraintes économiques mais pour éviter de faire une redite du précédent exercice, les décideurs du Racing serait bien inspirés de cibler les derniers joueurs à enrôler.

Jerry Collins a effectué de très bons débuts avec Narbonne - 2015
Jerry Collins a effectué de très bons débuts avec Narbonne - 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?