Grosse concentration pour Mont-de-Marsan - Icon Sport
Pro D2

Pro D2 - Mont-de-Marsan-Pau (15-6) - Mont-de-Marsan prouve que Pau n'est pas invincible

Mont-de-Marsan prouve que Pau n'est pas invincible
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/11/2014 à 19:06 - Publié le 02/11/2014 à 18:48
Par Guilhem De Grenier - Le 02/11/2014 à 19:06

Fébrile en touche et en panne de réussite au pied, Pau, leader invaincu de Pro D2, a connu son premeir coup d'arrêt de la saison à Mont-de-Marsan (15-6).

Pas de passe de neuf pour la Section Paloise. Au terme d’un match poussif et peu inspiré, ce sont finalement les Montois qui l’ont emporté 15-6  face à des Palois méconnaissables et en manque de réussite. Aucun essai dans cette rencontre, la faute à trop de maladresses et d’imprécisions notamment côté palois. Les Béarnais conservent toutefois leur première place au classement mais n'a plus que neuf longueurs d'avance sur Béziers, son dauphin.

C’est donc la fin de l’invincibilité paloise. L’entame de match était définitivement à l’avantage des Montois et Pau n’a pu reprendre le contrôle du ballon qu’à la fin de la première mi-temps en profitant des fautes landaises. Pour autant, il n’y a pas vraiment eu d’éclats palois ni de véritable inspiration même si les joueurs de David Aucagne ont semblé mettre un peu plus de vitesse dans la seconde période. Les deux équipes ont multiplié tout au long du match les turs-overs et les fautes. Le manque de réussite des buteurs palois n’a rien arrangé pour la Section, Marques ratant plusieurs tentatives. Au contraire de l'impeccable James.

Pau pourra regretter son manque de discipline sur les touches, qui l’a sûrement empêché de marquer l’essai qui aurait tout changé. Malgré quelques percées intéressantes, ni le collectif ni les individualités n’ont permis à Pau, méconnaissable ce soir, de prendre le dessus. C’est donc aux Montois qu’on accorderait le bon point de ce dimanche soir. Mont-de-Marsan a montré plus d’envie que Pau sur leur terrain de Guy-Boniface et plus de maîtrise technique. La Section Paloise s’est faite voler ses touches à de nombreuses reprises et la défense montoise était à souligner face aux assauts palois. Mont-de-Marsan remporte donc une belle victoire sur le leader du championnat et sans même leur laisser le bonus défensif, pourtant accessible en fin de match. Une victoire qui fait du bien avant la semaine prochaine et le déplacement à Tarbes. Les Béarnais quant à eux ont tout intérêt à se reprendre avant la venue de Biarritz dans leur antre du Hameau.

Le film du match

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×