Montée en Pro D2: Lille va faire appel de la décision de la DNACG

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le gendarme financier du rugby professionnel (DNACG) a refusé mardi l'accession de Lille en Pro D2 pour raisons financières, mais le président du club va faire appel et a assuré que le LMR découvrira bien le professionnalisme comme prévu.

"L'ampleur du déficit provient des saisons antérieures, celui de cette année est léger et avait été anticipé. Nous allons faire appel, apporter des réponses et surtout l'argent qu'il faut pour permettre au club de jouer en Pro D2", a réagi Jean-Paul Luciani, président du LMR. La campagne de recrutement de Lille, premier club de rugby du Nord à atteindre ce niveau, est déjà bien engagée (six recrues), avec un budget dessiné pour la Pro D2 à hauteur de 5 millions d'euros.

"Le problème, c'est que nous n'étions déjà pas en avance et que ça va encore nous ralentir...", a commenté M. Luciani. "Il faut trouver environ 400.000 euros après l'apport des actionnaires qui était prévu à hauteur de 300.000 euros. Nous réfléchissons, il y a plusieurs solutions. L'apport de partenaires, l'ouverture du capital à de nouveaux actionnaires, même s'il faut céder la place... En tout cas, nous allons tout faire pour sauver le club et je peux vous assurer que le LMR jouera en Pro D2 la saison prochaine", a conclu son président

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?