Harrison: "Le retour de Rocky Elsom était programmé"

  • L'entraîneur de Narbonne Justin Harrison va aligner Rocky Elson face à Aurillac
    L'entraîneur de Narbonne Justin Harrison va aligner Rocky Elson face à Aurillac
Publié le
Partager :

La titularisation de Rocky Elsom au sein de la troisième ligne du RCNM en ferait presque oublier la situation comptable du club! Coup de com’? Son entraîneur Justin Harrison jure que non, tout en espérant que le Wallaby aux 75 capes rassure les troupes…

Après cette deuxième défaite à domicile face à Pau (36-11) le Racing est avant-dernier. Comment analysez-vous la situation?

Justin Harrison: Après le match face Pau, il semble clair que nous ne sommes pas capables d’atteindre le niveau nécessaire pour gagner. A la pause nous sommes menés 12 à 6 mais nous aurions dû marquer plus de points. Malgré quelques franchissements nous n’avons jamais su concrétiser dans leurs 22 mètres. Il faut ajouter à cela notre indiscipline: nous avons écopé de 20 pénalités! Ce n’est pas acceptable alors que la discipline était l'une de nos forces la saison dernière…Je mets ça sur le compte de la frustration; quand une équipe est en difficulté elle essaie de trouver des solutions individuelles alors que la réponse doit être collective.

Les départs à l’intersaison peuvent-ils expliquer ce début de championnat poussif?

J.A: Je ne le crois pas. Certes des joueurs sont partis mais nous avons trouvé des solutions en interne ou en recrutant. Vincent Rattez, que nous avons repositionné au centre, fait de bons matchs tout comme Quentin Etienne. Cette saison nous allons aussi pouvoir compter sur Christopher Ruiz qui a été blessé la saison dernière. Et d’ici deux semaines Daniel Halangahu sera de retour. Donc l’effectif n’est pas un problème. Les entraînements sont de qualité, tous les joueurs ont progressé et ils adhèrent à ce qu’on leur propose. Il faut simplement améliorer notre concentration.

Une confiance mutuelle doit s’établir

Parmi les recrues, il y aussi Rocky Elsom!

J.A: Oui il y a 99% de chance qu’il soit aligné face à Aurillac. Physiquement, il est prêt. Il a nettement amélioré sa condition à l’intersaison et depuis quelques semaines il travaille collectivement. Il devrait être titulaire samedi. L’aligner d’entrée me permettra de contrôler le temps qu’il passe sur le terrain. Il y a énormément d’attente autour de lui mais il faudra être patient car il n’a pas joué depuis longtemps (il a joué quelques minutes avec Toulon contre Toulouse une demi-finale de Top 14 le 24 mai 2013). On gérera selon sa forme physique: il jouera le temps qu’il pourra. Sa présence peut rassurer l’équipe mais l’équipe doit aussi le rassurer, une confiance mutuelle doit s’établir. Mais c’est un grand joueur et il sera réaliste sur son niveau, il ne cherchera pas à en faire trop.

Sa rentrée est-elle liée à la mauvaise posture du RCNM?

J.A: Peut-être! C’est vrai que c’est un peu facile de penser ça par rapport au classement mais plus sérieusement depuis la reprise en juillet nous avions programmé son intégration pour le deuxième bloc, restait à savoir sur quel match se serait effectif. Mais il a envie de jouer, c’est lui qui m’en a fait la demande, il était frustré depuis un mois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?