Contre Aurillac, Albi va disputer le match le plus important de sa saison

  • Shannon Rick et les Albigeois visent les phases finales
    Shannon Rick et les Albigeois visent les phases finales
  • Le capitaine albigeois, Julien Raynaud
    Le capitaine albigeois, Julien Raynaud
Publié le Mis à jour
Partager :

Septième au classement, Albi disputera un match capital, dimanche au Stadium, face à Aurillac dans la course aux phases finales. Dans ce duel de prétendants, le SCA n’aura pas le droit à l’erreur…

Perdant malheureux à Tarbes (28-23) le week-end dernier, Albi pointe à trois longueurs de la cinquième place qualificative pour les phases finales de la Pro D2 détenue pour l’heure par Aurillac, le futur adversaire des Albigeois au Stadium. On sait que si on veut continuer à espérer une qualification pour les phases finales, cela passe par une victoire contre Aurillac. On a déjà laissé des points en route à Tarbes le week-end dernier. Il faut presque gagner les quatre matches qu’ils nous restent à jouer. On va jouer à fond les quatre derniers matchs et cela commence avec la rencontre face à Aurillac annonce le troisième ligne Julien Raynaud. Le faux pas est interdit. On a perdu trop de points en route. On n’a plus le droit à la défaite et le groupe est capable de le faire.

On s’est certainement tiré une balle dans le pied en perdant à domicile contre Mont-de-Marsan. Désormais, c’est à nous de faire ce qu’il faut pour aller chercher cette place qualificative. Si on le mérite, on se qualifiera même si cela sera très compliqué puisqu’on dépendra en partie des résultats des autres équipes, poursuit Benjamin Bagate l’entraîneur des trois quarts. Éjecté du quinté gagnant au soir de la défaite contre les landais, le SCA n’a plus de temps à perdre pour raccrocher le bon wagon et disputera certainement l'un des matchs les plus importants de sa saison, dimanche, face à un concurrent direct.

Raynaud: "On a forcément envie d’aller chercher cette place qualificative"

Est-ce qu’on le mérite plus que les autres? Je ne sais pas trop, pas forcément, explique Raynaud. Les autres équipes méritent autant que nous mais je crois qu’on a passé plus de vingt journées dans les cinq premiers. Seize journées pour être exact, seize journées passées dans la peau d’un virtuel qualifié sur vingt-six journées écoulées. Albi lutte donc légitiment aux côtés de Mont-de-Marsan, d’Aurillac, de Biarritz et de Colomiers pour décrocher une place dans les cinq premiers en fin de saison. Cela fait quelques semaines qu’on a quitté ce groupe des cinq et qu’on bataille pour y revenir. Cela serait évidemment une déception de ne pas en faire partie en fin de saison. Après, si on nous avait prédit notre parcours en début de saison, tout le monde aurait probablement signé sans hésiter pour notre place actuelle.

Le capitaine albigeois, Julien Raynaud
Le capitaine albigeois, Julien Raynaud

Les hommes du quatuor Mola-Bacca-Ladauge-Bagate abordent donc ce rendez-vous capital sans pression mais au contraire, avec beaucoup d’envie comme tout compétiteur qui se respecte, notre saison est déjà réussie mais quand on est un minimum ambitieux, on a forcément envie d’aller chercher cette place qualificative. Il n’y a pas de pression particulière si ce n’est de faire un bon match et de gagner devant nos supporters, explique Julien Raynaud. Après, il y a évidemment des attentes légitimes à l’intérieur du groupe. Je crois qu’on a prouvé cette saison qu’on était capable de faire de belles choses. On espère pouvoir le valider et le concrétiser par une cinquième place. Mais pour cela, la défaite sera interdite dimanche…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?