Carcassonne: Apprendre de ses erreurs pour relever la tête

  • François Tisseau, le deuxième ligne de Carcassonne - novembre 2014
    François Tisseau, le deuxième ligne de Carcassonne - novembre 2014
  • Christian Gajan, le manager sportif de Carcassonne
    Christian Gajan, le manager sportif de Carcassonne
Publié le
Partager :

En s’inclinant à domicile face à Mont-de-Marsan (17-28) lors de la dernière journée, l’USC a manqué l’occasion de s’installer dans la première partie du tableau. Rageant mais riche en enseignements…

Quand sur un contre de cent mètres le Montois Salawa est venu crucifier Carcassonne après quatre-vingt une minutes d’un match intense, la rencontre a soudain résonné comme un acte manqué. Car les hommes de Christian Gajan se sont donné les moyens d’exister face à un des prétendants aux phases finales. Le contenu du match était bon, détaille le manager de l’USC. Nous sommes revenus à quatre points (17-21) à la soixantième et nous avons pilonné durant de longues minutes en fin de partie mais nous n’avons pas été récompensés. Dans ces derniers instants nous avons entrevu la victoire et finalement nous perdons sans même prendre le bonus défensif. Il y a de la frustration chez les joueurs mais ils n’ont pas envie de lâcher.

Cruel et mal payé compte tenu de l’investissement des hommes mais finalement porteur d’un enseignement précieux. C’est le signe qu’il faut être encore meilleur pour ne plus laisser la place aux aléas, précise encore Christian Gajan. Il nous manque tout simplement un peu de vécu collectif. Mais je ne considère pas cette défaite comme un coup d’arrêt, c’est un passage. Un passage comme Carcassonne en a connu des dizaines depuis son titre de Champion de France de Fédérale 2 en 2008… Le club grandit en interne et sur le plan sportif, je vois apparaître de la concurrence à certains postes, c’est un très bon signe car ça permet d’assurer le présent et de préparer le futur, se réjouit le manager pour qui ce faux pas face aux Montois n’est au final qu’un signe qu’il reste encore beaucoup à faire pour se frotter aux meilleurs. C’est parfois rageant de se dire que l’on échoue si proche du but mais repartir à la bataille pour faire toujours mieux c’est ce qui fait le sel de notre métier.

Gajan: "Il n’y a pas de série difficile !"

Carcassonne va devoir très rapidement montrer qu’il a appris de ses erreurs passées car les quatre prochains matchs ont tout du parcours du combattant ! Ce week-end l’USC est à Albi, puis à Béziers le samedi suivant. Mi-décembre pour les derniers matchs de la phase retour Carcassonne va recevoir à Domec Agen puis Pau… Regardez ce qui se passe tous les week-end sur les terrains et vous verrez qu’il n’y a pas de série plus difficile qu’une autre, tempère Christian Gajan. L’idée de match à domicile ou à l’extérieur ne veut plus rien dire aujourd’hui. Nous avons perdu des points à domicile ? Rien ne nous empêche d’aller en gagner à l’extérieur. Un mélange d’ambition et de raison pour un club qui aspire à se mêler, dans des termes brefs, à la lutte avec les tout meilleurs de Pro D2.

Christian Gajan, le manager sportif de Carcassonne
Christian Gajan, le manager sportif de Carcassonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?