Bourgoin: L'aide des supporters aux joueurs mis de côté

  • Le public de Bourgoin au stade Pierre-Rajon
    Le public de Bourgoin au stade Pierre-Rajon
Publié le Mis à jour
Partager :

Jérémy Guillot, Maël Moinot et Albin Louchard, trois historiques du CSBJ et cadres du vestiaire, ne jouent plus ou peu depuis trois matchs. Pourtant, ils sont opérationnels et des supporters Ciel et Grenat ne comprennent pas les choix des entraineurs. Un comité de soutien a même été créé pour le premier de la liste.

Après de nombreuses années passées au sein de l'effectif du CSBJ Rugby, nous pensons qu'il serait bon de réintégrer Jérémy Guillot pour redresser le club. Intraitable en touche, irréprochable en défense, meneur de troupe et véritable ami des supporters et des partenaires, il est indispensable de tirer la sonnette d'alarme : voici le message d’accueil de la page Facebook "Soutien à Jérémy Guillot", créée le 18 octobre dernier et qui comptabilisait ce mardi plus de 1 340 mentions "J’aime".

Le troisième ligne est opérationnel, sauf qu’il n’est plus apparu dans le groupe professionnel depuis trois matches, suite à la défaite à Pierre-Rajon face à Pau le 5 octobre. Mais il n’est pas le seul dans cette situation. L’arrière Maël Moinot présente aussi un temps de jeu nul depuis trois rencontres et le capitaine désigné au début de la saison, le deuxième ligne Albin Louchard, n’a disputé qu’une période lors des trois dernières sorties (face à Tarbes). Leur particularité ? Ils sont du cru. Nés à Vienne et formés au CSBJ, ce sont des historiques, qui ne sont pas partis quand le club a été rétrogradé en Fédérale 1 en 2012 - le club s’y était même opposé - par amour pour le maillot Ciel et Grenat et ils sont aujourd’hui mis de côté par les entraineurs Pascal Peyron et Alexandre Péclier. Des choix forts qu’il faut respecter, alors que Bourgoin est en crise (15e avec 13 points).

Manque d'investissement à l'entraînement

Que leur reproche t-on ? D’être trop francs ? Ce sont les rumeurs... Un manque d’investissement à l’entraînement, c’est le discours officiel. Que faut-il croire ? Depuis le départ du manager Laurent Mignot à l’intersaison, on voudrait montrer aux "anciens" que leur place dans l’équipe n’est pas acquise au titre de leur ancienneté justement. Sous-entendu que c’était le cas avant ? Force est de constater que le jeu berjallien est en proie à de grosses difficultés et que leur mise à l’écart n’a pas vraiment changé le visage de l’équipe. Les coachs veulent-ils faire des exemples pour les autres joueurs du groupe ? Très certainement mais c’est un coup de poker. Quel sera l’état d’esprit de ces trois joueurs charismatiques au moment où il faudra faire appel à eux ? Réputés comme exemplaires, ils n’en restent pas moins des hommes, touchés dans leur orgueil. Mais si le CSBJ venait à relever la tête, on dira alors que le choix du staff a été payant !

La mobilisation des Berjalliens est en marche et il sera intéressant de guetter l’attitude du public samedi lors de la réception de Carcassonne car les supporters réagissent en nombre que ce soit donc sur les réseaux sociaux, les forums et même sur... écran géant ! "Hommage à Jérémy Guillot qui ne joue pas au CSBJ, mauvais choix !" pouvait-on lire samedi dernier sur les écrans du voisin Matmut Stadium, pendant LOU-Toulouse en Top 14, grâce au service de SMS instantanés proposés par le club lyonnais aux spectateurs présents au stade. Louchard, Guillot et Moinot seront-ils dans le groupe face à l’USC ? Le mystère reste entier mais de là à parler de "loft", pas encore.

La page Facebook "Soutien à Jérémy Guillot" ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?