Après la grave blessure de Michallet contre Bayonne, le club de Bourgoin demande des comptes

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dimanche, l'ouvreur de Bourgoin, Jordan Michallet a eu ses deux péronés fracturés après un plaquage d'un joueur bayonnais. Son club demande des comptes désormais aux instances du rugby.

Le communiqué du CSBJ : "Suite aux examens médicaux, et au visionnage vidéo du placage agressif du joueur bayonnais ayant entraîné la blessure de Jordan Michallet, le CSBJ souhaite réagir et affirmer son soutien à ce jeune joueur. De fait le CSBJ s'interroge sur l'absence de considération de ce geste dangereux ayant entraîné une fracture des deux jambes. Absence de considération aussi bien pendant le match (ni carton jaune, ni rouge, ni prise en compte du blessé grave sur l'aire de jeu) qu'à la suite de ce match. Force est de constater que les règles établies pour veiller à préserver la santé des joueurs ne sont plus au centre des préoccupations.

L'essai de pénalité attribué est une sanction sportive qui ne peut remplacer une sanction disciplinaire. Il est regrettable pour le rugby de devoir envisager de recourir à un pouvoir disciplinaire extérieur à ses instances sportives pour protéger ses joueurs. Une telle blessure ne peut laisser insensible, et doit servir à tous d'alerte. C'est pourquoi, le CSBJ se tiendra au côté de son ouvreur de 22 ans dans toutes les actions qu'il entreprendra à la suite de cet acte".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?