Albi à la reconquête de ses supporters

  • Baptiste Bonnet, centre d'Albi - Septembre 2014
    Baptiste Bonnet, centre d'Albi - Septembre 2014
Publié le
Partager :

Battus lors des deux dernières journées, les Albigeois affrontent Béziers samedi (19h00) au Stadium municipal. Une nouvelle occasion pour le SCA de communier avec son public.

Pour la septième journée de Pro D2 et le choc face à Béziers, le Sporting Club Albigeois retrouvera la pelouse du Stadium municipal. Défaits lors des deux derniers déplacements sur les terrains de Narbonne (38-22) et de Montauban (17-12), les Albigeois auront probablement à cœur de retrouver la victoire contre une équipe en pleine confiance. "La réception de Béziers ce week-end est capitale pour nous parce qu’il s’agit d’un match à domicile face à une équipe très forme, avoue le troisième ligne Julien Raynaud. C’est évident. Face à Béziers, il n’y aura qu’une seule issue à la fin du match : la victoire. On sort de deux défaites à l’extérieur. On a tous à cœur de faire une belle performance pour retrouver le chemin de la victoire. J’espère que le public sera présent au Stadium et qu’on fera une belle performance".

Bagate: "On sent que les gens sont fiers de nous et qu’ils poussent derrière nous"

Déjà victorieux du Biarritz olympique (34-16) et de Dax (24-20), le SCA compte bien offrir un troisième succès à son public pour repartir de l’avant mais surtout pour poursuivre la reconquête de ses supporters. "Albi est un club qui véhicule des valeurs familiales. On sent que les gens sont fiers de nous et qu’ils poussent derrière nous, explique Benjamin Bagate. C’est important de rendre ce que les supporters nous donnent. Pour le premier match à Bourgoin, il y a un bus complet de supporters qui a fait le déplacement. Il y a toujours beaucoup de gentillesse. C’est un engouement particulier et c’est vrai que tout le club veut se mettre au niveau. Ils nous soutiennent comme jamais et on n’a pas envie de les décevoir".

Au club depuis 2011, Julien Raynaud confirme la tendance. "C’est vrai qu’avec le bon début de saison du club, l’engouement est de retour à Albi. Cela a créé un peu de passion autour du club. Les dernières saisons ont été un peu difficiles et les gens ont un peu déserté le Stadium. On espère les faire revenir petit à petit pour qu’ils profitent de nos bonnes prestations. La présence d’un public est toujours importante pour une équipe. Depuis le début de la saison, on voit qu’on a un vrai soutien de la part de notre public. Les supporters se sont encore déplacés à Montauban. Ils font vraiment beaucoup d’efforts. Il y a un réel engouement de notre public depuis le début de saison et il faut que cela continue". Un renouveau qui pourrait sans doute s’amplifier davantage en cas de nouveau succès contre Béziers ce samedi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?