Agen: Caucaunibuca est rentré à Agen... seul

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier international fidjien d'Agen Rupeni Caucaunibuca, parti le 21 septembre dernier dans son île pour ramener sa famille en France, est rentré jeudi soir à Agen, mais seul, a-t-on appris auprès du club lot-et-garonnais de rugby.

"Il est bien là. C'est pour de vrai, je lui ai serré la main", a plaisanté le manager agenais Mathieu Blin, ironisant sur le énième retard de "Rup's".

Des problèmes de visa pour son plus jeune enfant, de renouvellement de son propre passeport, puis un violent orage aux Fidji avaient successivement décalé son retour qu'il avait lui-même décidé de reporter une nouvelle fois la semaine dernière.

Initialement, le Fidjien de 34 ans, qui est coutumier des retards et a aussi d'autres frasques depuis son arrivée au SUA en 2004, devait revenir début octobre, après la réception de Colomiers le 4 octobre dernier.

Début novembre, ne le voyant toujours pas dans l'avion du retour, les dirigeants agenais l'avaient sommé de rentrer à Agen cette semaine en menaçant de rompre son contrat.

Il est bien revenu à Agen dans les temps. Mais du côté d'Armandie, on se demande s'il ne va pas repartir aux Fidji autour de Noël pour aller chercher sa famille ou si cette dernière -sa femme et ses trois enfants- va le rejoindre dans la cité lot-et-garonnaise par ses propres moyens.

Caucaunibuca, qui n'a disputé que 87 minutes depuis le début de la saison sous le maillot agenais, devrait avoir "besoin d'un minimum de trois semaines de réathlétisation" avant de pouvoir rejouer, a estimé l'entraîneur des trois-quarts agenais, Stéphane Prosper.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?