Mignoni: "Quand on aura gagné douze matchs d’affilée, je dirai que c’est bien !"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors que Lyon recevra Montauban ce vendredi pour terminer son premier bloc de quatre matchs, le LOU visera un quatrième succès en autant de sorties cette saison. Le leader lyonnais ne s’enflamme pas pour autant, à l’image de son manager Pierre Mignoni.

J’attends une quatrième victoire avec beaucoup plus de contenu en défense, en attaque et sur la discipline. J’ai envie que ce soit le match le plus abouti des quatre. J’ai envie de voir certains trucs que je n’ai pas encore vu. Ce ne sont que les quatre premiers matchs, il suffit d’en perdre un ou deux et l’on se retrouve vite en milieu de tableau voir en bas de tableau. Il y a encore 27 journées. C’est long. C’est un vrai marathon et l’équipe qui montera directement sera celle qui sera la plus régulière, la plus imposante à l’extérieur. On est loin de tout ça encore. Comment peut-on s’enflammer après trois journées ? Quand on aura gagné douze matchs d’affilée, je dirai que c’est bien (rires). On a trop de choses à faire encore. Je suis content d’avoir gagné les trois premiers matchs. Entre nous, on se dit des choses et je vois que ça marche mais il n’y a absolument rien de fait.

Plus précisément sur le jeu de son équipe, Pierre Mignoni voit encore une grosse marge de progression : Sur la discipline, cette équipe a pris trop de mauvaises habitudes. Bizarrement, on a toujours une période de flottement où tu te dis que ce n’est pas la même équipe alors qu’il n’y a pas de quoi s’affoler. J’insiste aussi beaucoup sur notre jeu. J’ai envie de la voir marquer encore des essais. J’attends plus d’ambition offensive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?