21
-
22
Terminé
15:05
      Pro D2 • 29e Journée
      ArbArbitre Thomas CharabasStade Aimé Giral • dimanche 3 mai 2015 • 15:05

      EN DIRECT / LIVE.
      Perpignan - Albi
      Pro D2 - 3 mai 2015

      Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Albi. Ce match se déroule le 3 mai 2015 et débute à 15:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


      Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Perpignan et Albi ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
      Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Albi. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

      Qui va gagner ce match ?Vote terminé

      Perpignan0%Perpignan
      •  

      •  

      •  

      •  

      333votes
      0%AlbiAlbi
          
      30
      Commentaires par Thomas GOURDIN
      Temps forts 
       
       Supprimer
       
      16:58 

      Merci de nous avoir suivi en direct ! Rendez-vous dans quelques instants sur notre site pour l'analyse complète de cette rencontre et de la 29e journée de Pro D2.

      16:57

      Sensation à Aimé-Giral !! Une semaine après avoir été corrigés à Aurillac, les Perpignanais s'inclient pour la première fois de la saison sur leur pelouse (21-22). Au plus mauvais moment, alors qu'un succès les envoyait en demi-finales. Malgré la blessure rapide du buteur Peluchon et le carton jaune infligé à Rokoduru, les Albigeois ne sont pas sortis de leur match et ont patiemment grignoter leur retard. Il auront leur destin en main la semaine prochaine en revenant le champion Pau, sans doute démobilisé. Quant à l'Usap, elle devrait se sortir d'un véritable quart de finale à Agen pour espèrer retrouver l'élite...

      80e+4

      Plus aucun avant n'a la force de partir à la charge. Du coup, le ballon sort pour Bousquet qui tente le drop de 45 mètres ! C'est complètement manqué !

      80e+3 

      Tout le monde est épuisé, cette séquence est interminable !!!

      80e+3 

      En tout cas, Bousquet se tient toujours prêt pour le drop. Mais il est à 40 mètres.

      80e+2 

      Les Albigeois ne veulent surtout pas de mettre à l afaute, du coup, il cèdent quelques centimètres sur chaque impact. Voilà Perpignan à 25 mètres de la ligne !

      80e+1 

      La sirène retentit et les Usapistes n'avancent pas ! Ils cherchent la faute.

      80e 

      La mêlée s'écroule encore mais Château a pu relever le cuir. On laisse jouer et les Catalans insistent au près. Mais c'est encore un peu loin pour le drop... !

      80e 

      L'arbitre reprend les deux premières lignes. On va refaire cette mêlée une nouvelle fois. Pendant ce temps, le chrono tourne...

      79e 

      La mêlée tourne, le public réclame une pénalité mais l'arbitre donne cette mêlée à rejouer. Nous sommes toujours à 40 mètres à droite des poteaux albigeois.

      78e 

      Ambiance irrespirable à Aimé-Giral. Plus que trois minutes et c'est toujours Albi qui mène !

      77e 

      Ballon volé en touche par les Albigeois ! Précieuse munition gâchée par l'Usap...

      76e 

      Sous une grosse pression, Hough peut dégager son camp. Mais l'Usap va repartir avec une touche à 30 mètres de l'en-but adverse...

      74e

      Marchini, qui semble souffrir depuis de longues minutes, va bientôt céder sa place à Hecker. Pendant ce temps, Calas remplace Raynaud. A Perpignan, Carbou est rentré au talonnage.

      72e

      Le drop manqué d'Ecochard ! L'ouvreur dévisse totalement mais son ballon avait été légèrement touché par le dos d'un Albigeois. Il aurait dû y avoir mêlée à 5 mètres pour l'Usap et non renvoi aux 22 mètres pour le SCA.

      71e 

      Grosse réaction catalane avec Perez et Château qui sonnent la charge pour entrer dans les 22 mètres. Le ballon tarde à être libéré...

      69e 

      Grosse poussée albigeoise, la mêlée part en travers avant que Château ne fasse l'effort pour tenter de relever le cuir. M. Charabas laisse jouer puis sanctionne une faute au sol albigeoise.

      68e 

      Oh le lancer de Djebablah n'est pas droit ! Munition gâchée pour Albi...

      67e

      Le ballon sort de la mêlée pour Rokoduru, arrivé plein fer ! Derrière Rick hésite et décide de renverser mais la défense est présente et pousse les Albigeois à la faute de main ! L'Usap se dégage mais ne trouve qu'une petite touche.

      66e 

      Bras cassé pour les Albigeois qui reprennent la mêlée.

      65e

      Ecochard remplace Allan à Perpignan.

      65e

      Oh le contre albigeois !! Ballon de récupération parfaitement exploité par Rokoduru qui tape à suivre. Allan cafouille devant son en-but et ne peut capter le cuir qui aterit dans les mains tarnaises. C'est brouillon et çà ne peut aller au bout, mais on va revenir à une mêlée à 5 mètres en faveur du SCA pour l'en-avant de l'ouvreur usapiste.

      64e 

      Les combats dans les rucks sont dantesques. Il faut déployer d'énormes efforts pour gagner quelques centimètres...

      63e

      Hough se fait soigner après un gros contact avec Allan. Cela va commencer à se compliquer pour le SCA s'il perd son deuxième buteur...

      62e 

      Après avoir insisté au ras sans succès, les Catalans s'en remettent au pied d'Allan qui tape par dessus. c'est un peu long et Marchini marque l'arrêt de volée.

      60e 

      Ce gros temps fort ne paie pas pour l'instant. Mais l'Usap va récupérer une touche à 22 mètres de la ligne. Rokoduru s'était précipité sur un ballon qui traîne mais a mordu en touche avant de taper à suivre.

      59e 

      Vexés, les Catalans tentent de remettre de l'intensité. Les voilà dans les 22 mètres albigeois !

      57e

      Malgré d'intenses sifflets du public, Hough ajuste cette pénalité. Le SCA vire en tête ! 21-22.

      56e 

      Nouvelle altercation dans ce match tendu, cette fois entre Perez et Faleafa, frâichement entré ! M. Charabas écoute le rapport de son assistant, calme tout le monde et décide de pénaliser le Catalan. A 40 mètres dans le coin droit, Hough a la possibilité d'offrir pour la première fois l'avantage à son équipe.

      54e 

      En-avant de passe signalé entre Marchini et tavalea. L'Usap va pouvoir remettre la main sur le cuir avec un mêlée.

      53e

      Ca passe pour l'ouvreur albigeois. 21-19.

      52e 

      Les Catalans sont pénalisés au sol pour ne pas être restés sur leurs appuis. Hough va la tenter.

      49e 

      En coin, Bousquet manque la transformation. 21-16.

      48e

      ESSAI DE WANDILE MJEKEVU POUR PERPIGNAN !! La combinaison est magnifique mais cet essai risque de faire parler alors qu'il n'y a pas d'arbitrage vidéo aujourd'hui ! A la suite de la touche, Duvenage ouvre pour Allan qui croise main à main avec Votu. Cette remise semble clairement en avant, tout comme la sautée de l'ailier vers son compère qui résiste à deux joueurs le long de la ligne pour aller aplatir.

      47e 

      Dans la lignée de la fin de première période, toutes les initiatives sont à mettre à l'actif des Albigeois depuis la reprise. Mais un en-avant repris devant va permettre aux Catalans de souffler et de ramener le jeu dans le camp adverse.

      46e

      Double-changement à Perpignan. Kulemin et David font leur entrée.

      46e

      Et ça passe. 16-16. Gros suspense dans ce match décisif !

      45e 

      Gros effort de la mêlée albigeoise qui pousse le pack catalan à la faute. A un peu moins de 30 mètres légèrement à droite, Hough va avoir l'occasion d'égaliser.

      44e

      Pulu est remplacé par Forletta côté perpignanais.

      44e 

      Farré profite d'un ballon de récupération pour s'échapper. Il tente de servir Tavalea mais Chateau commet l'en-avant en tentant d'intercepter. Involontaire selon l'arbitre, ce sera une simple mêlée pour le SCA.

      42e 

      Rick joue vite un bras cassé obtenu en mêlée. La défense catalane est bien en place mais les Albigeois conservent le cuir sur les 40 mètres adverses.

      16:05

      Et c'est reparti !

      15:50

      Et c'est la pause à Aimé-Giral. Plombés par des évènements contraires en début de match, les Albigeois ont progressivement refait leur retard pour revenir à trois petites longueurs. L'Usap pensait avoir fait le plus dur pour valider sa place en demi-finale avec l'essai de Mjekevu, mais elle devra encore batailler !

      39e 

      A plus de 40 mètres et avec le vent contre, Bousquet ne se sent pas de taper la pénalité. Du coup, Allan est chargé d'aller trouver une bonne touche... mais envoie directement le cuir dans l'en-but !

      38e 

      Une décision contradictoire qui bénéficie finalement à Perpignan. Mjekevu choisit de jouer vite et une quizaine de mètres en retrait une touche après un coup de pied direct des Albigeois. Heureusement pour l'Usap, l'arbitre signale un hors-jeu tarnais.

      37e

      Et Hough ramène même son équipe à trois petites points. Les catalans sont partis devant le coup de pied de Duvenage, l'ouvreur albigeois en profite pour ajuster une pénalité de 45 mètres. 16-13.

      35e

      Hough transforme, Albi est de retour dans la partie. 16-10.

      34e

      ESSAI D'AFUSIPA TAUMOEPEAU POUR ALBI !! Là aussi une belle combinaison partie d'une touche, un jeu ouvert vers Barthelemy qui croise avec son compère du centre Taumoepeau. Un trou s"ouvre alors pour l'Australien qui met les cannes pour aller plonger sous les poteaux.

      32e 

      La réaction albigeoise qui ne donne rien ! Une belle redoublée de Hough et des passes rapides permettent aux Tarnais de rentrer dans les 22 mètres adverses. Ils obtiennent même une pénalité, vite jouée par Rick, mais la défense catalane récupère le cuir deux temps de jeu plus tard.

      29e

      Et Bousquet transforme. 16-3.

      28e

      ESSAI DE WANDILE MJEKEVU POUR PERPIGNAN !! L'ailier catalan sort le match de sa torpeur ! Ballon de récupération parfaitement exploité à 30 mètres de la ligne albigeoise, avec Allan qui choisit intelligement de vite partir sur les extérieurs. C'est Château qui est servi et qui parvient à ajuster un coup de pied rasant tout en étant plaqué. La vitesse de Mjekevu fait le reste, l'ailier est le premier dans l'en-but pour aplatir.

      26e 

      La rencontre est tombée dans un drôle de faux-rythme. Les intentions semblent pourtant là, mais aucune des deux équipes ne parvient à enchaîner.

      22e

      A 25 mètres en coin, Bousquet poursuit son sans-faute. 9-3.

      21e 

      La réponse de l'Usap. Hough ne trouve pas la touche en dégageant son équipe sous la pression et Terrain part à la charge. Sous l'impulsion de Duvenage, les Catalans reviennent dans les 22 mètres albigeois et héritent d'une pénalité.

      20e

      Et Akbi débloque son compteur. 6-3.

      19e 

      Tavalea ! Le troisième ligne démarre derrière un maul et arrive à proximité des 22 mètres. Le jeu peut rebondir jusqu'à ce que M. Charabas sanctionne une faute perpignanaise.

      17e 

      Malgré leur infériorité numérique, les Albigeois semblent mieux dans ce match. A l'image de ce ballon volé en touche.

      16e 

      Cette fois, le contre-ruck albigeois est valable. Et il permet aux Tarnais de se dégager alors que Duvenage venait d'entrer dans les 22 mètres.

      15e 

      L'Usap s'en sort bien. Parti à la relance, Votu était vite allé s'enterrer sur des Albigeois à hauteur de ses 22 mètres. L'arbitre sanctionne finalement le capitaine Raynaud au sol, alors que le SCA avait récupéré le cuir.

      14e 

      Première grosse échauffourée !! Alors que M. Charabas avait sifflé, Duvenage continue l'action et encaisse un énorme tampon à l'épaule de Tonga après avoir fait la passe. Après avoir calmé tout le monde, l'arbitre décide de s'en tenir à son premier coup de sifflet, une faute catalane.

      13e

      Et Bousquet en profite pour porter le score à 6-0.

      12e

      Carton jaune ! Rokoduru est coupable d'une faute grossière dans le regroupement consécutif à la percée d'Allan. L'arbitre n'hésite pas et sanctionne cette interruption volontaire d'une action d'essai. Les coups durs s'enchaînent pour le SCA.

      11e 

      Allan ! L'Italien feinte d'ouvrir sur les extérieurs et sengouffre dans la défense. Il entre dans les 22 mètres et préfère passer par le sol à dix mètres de la ligne.

      10e

      Coup dur confirmé pour le SCA : Peluchon est contraint de céder sa place à Marchini.

      9e 

      Vilaceca assure la prise de balle en touche pour l'Usap. Et dans la foulée, les Catalans récupèrent une pénalité. Ils en profitent pour ramener le jeu près de la ligne médiane.

      8e

      Petite alerte pour Albi : Peluchon reste au sol et se fait soigner.

      8e 

      Sur une mêlée gagnée par les Albigeois, le SCA envoie au large vers Rokoduru. Après quelques temps de jeu, Hough tape dans l'angle mort et le cuir sort à cinq mètres de la ligne catalane.

      6e

      Le public d'Aimé-Giral siffle abondamment le buteur albigeois. Un manque de fair-play qui s'avère cependant payant, puisque Peluchon dévisse son coup de pied... Toujours 3-0.

      5e 

      Les catalans se sont mis à la faute sur leurs 40 mètres. Peluchon, meilleur réalisateur du Pro D2, va avoir l'occasion de répondre à Bousquet.

      4e 

      Sous pression sur un coup de pied à suivre de Peluchon, Bousquet est chassé par Lacroix. Il parvient à se relever et à librérer proprement sur le temps de jeu suivant.

      3e 

      Allan ne trouve pas la touche et Hough en profite pour relancer et monter une chandelle. Les Tarnais sont les premiers sous le ballon mais cela ne donne rien.

      2e

      Et Bousquet en profite pour ouvrir le score d'entrée. 3-0.

      1re 

      Tonga est à la réception mais les Albigeois sont vite pénalisés au sol. Bon travail de Terrain et de ses partenaires dans le regroupement.

      15:07

      Et c'est parti ! Allan donne le coup d'envoi.

      15:05 

      Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Aimé-Giral.

      ----- 

      C'est M. Charabas qui arbitrera cette rencontre.

      ---- 

      Côté albigeois, le capitaine Julien Raynaud (photo) sera associé à Vincent Farré et Tunufai Tavalea en troisième ligne. André Hough est titulaire à l'ouverture, Mathieu Peluchon à l'arrière.

      Le capitaine albigeois, Julien Raynaud
      ----- 

      Un coup d'oeil rapide sur les compositions des deux équipes en commençant par Perpignan, où Dewaldt Duvenage et Tommaso Allan composeront la charnière. Romain terrain est présent au talonnage, comme Jean-Pierre Perez en troisième ligne ou David Marty (photo) au centre.

      David Marty et Perpignan visent une demi-finale d'accession à domicile - mars 2015
      ----- 

      Quatre matchs se disputaient hier en ouverture de cette 29e journée. Grâce à sa victoire bonifiée sur Aurillac (27-3), Mont-de-Marsan est le premier club assuré de disputer les phases finales. En bas de tableau, c'est officiellement la fin de l'aventure pour Massy, tandis que la Berjallie peut respirer : Bourgoin a mathématiquement assuré son maintien.

      ----- 

      Rencontre décisive en vue des demi-finales d'accession. Une victoire de Perpignan validerait le billet des Catalans, tandis qu'un succès albigeois permettrait aux Tarnais de dépasser de Biarritz, cinquième et dernier qualifié provisoire, grâce à un meilleur point-average. Et de revenir à une petite longueur de leur adversaire du jour...

      ----- 

      Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc de l'avant-dernière journée de Pro D2 entre Perpignan et Albi.

      Derniers résultats

      3
      Victoires
      4
      2
      Perdus
      1
      0
      Matches nuls
      0
      Sta52 x 14Per
      Per37 x 8US
      Nar31 x 21Per
      Per22 x 15Sec
      Mas20 x 29Per
      US 24 x 29Alb
      Alb28 x 16Sta
      Tar28 x 23Alb
      Alb17 x 13Nar
      Alb29 x 26Col
      0
      Essais
      0
      0/0
      Transformations réussies
      0/0
      0
      Transformations
      0
      0/0
      Pénalités réussies
      0/0
      0
      Pénalités
      0
      0/0
      Drops réussis
      0/0
      0
      Cartons Jaunes
      0
      0
      Cartons Rouges
      0
      0
      Remplacement
      0