Le leader Pau corrigé à Colomiers, Béziers chute aussi

  • L'ailier biterrois Sabri Gmir. Novembre 2014
    L'ailier biterrois Sabri Gmir. Novembre 2014
Publié le
Partager :

A Colomiers, les Palois, premiers du championnat, ont été balayés. Sale soirée également pour Béziers, battu à domicile par Aurillac. Montauban s'offre Tarbes.

Colomiers-Pau: 50-10

Quelle correction! Pau, qui n'avait perdu qu'un seul match lors des dix premières journées (à Mont-de-Marsan) et qui s'est envolé en tête du championnat a été très sévèrement battu à Colomiers (50-10). Les Haut-Garonnais ont tout simplement réalisé un festival: cinq essais marqués (Maurino, Czekaj, Puech, Battle, Amosa) et un Skrela en feu pour faire gonfler le score (10 sur 10 au pied!). Sale soirée pour les Béarnais, qui ont perdu leur pilier Hurou sur carton rouge en fin de rencontre. Les Columérains grimpent eux sur le podium, derrière Pau et Albi. 

Béziers-Aurillac: 14-19

Le leader Pau a chuté, tout comme le troisième du classement avant la rencontre, Béziers. Les Biterrois ont subi la pression d'Aurillac en première période, et n'ont jamais réussi à revenir dans la partie (14-19). Un essai signé Gaston au quart d'heure de jeu, ainsi que la botte de Renaud ont permis aux Cantaliens de réussir un gros coup, eux qui ont souvent du mal à l'extérieur. Le buteur de l'ASBH, Fournil, a lui laissé trop de points en route pour que sa formation puisse espérer mieux... Celle-ci quitte donc le podium, au profit de Colomiers. 

Montauban-Tarbes: 31-13

Montauban a facilement pris le dessus sur Tarbes ce samedi (31-13). Les Montalbanais s'y sont pris en deux temps, à chacune des entames. Un premier essai signé Domenech dès leur première attaque, suivi d'une réalisation de Byrnes (16e) leur permettait déjà de prendre de l'avance, malgré la réaction de Costa Repetto (7e). Dès la reprise, Montauban rééditait en marquant immédiatement, via Tupuola. Malié, juste après l'heure de jeu, assurait le bonus offensif aux siens. Les Tarbais restent eux englués dans la partie basse du classement.

Albi-Agen: 22-9 (joué à 14h)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?