Pau cartonne face à Béziers, Perpignan enfonce Massy

  • Damien Traille, le centre international de la Section paloise
    Damien Traille, le centre international de la Section paloise
Publié le
Partager :

Battus la semaine passée, les Palois ont réagi en leaders face à Béziers. Perpignan est allé l'emporter à Massy alors que Narbonne a battu Agen.

Pau - Béziers: 45-5

Quand le leader palois perd, il ne met pas longtemps à réagir. Oublié le revers de dimanche dernier à Aurillac (34-25). Cette fois, les Béarnais se sont montrés sans pitié face aux Bittérois (24-0). Au total, les hommes de Simon Mannix ont passé six essais au cours de la partie (Vunibaka, Domolaïlaï, Boutaty, de pénalité, Niko et Fumat), ne laissant aucune chance aux Héraultais. Les coéqupiers de Damien Traille ont désormais quinze longueurs d'avance sur Perpignan au classement. Pour l'ASBH, réaction attendue dans deux semaines à domicile contre Montauban.

Narbonne - Agen: 23-15

Le RCNM n'a pas encore abdiqué pour le maintien en Pro D2 ! Les Audois ont disposé d'Agen ce dimanche, ne passant pas loin du bonus offensif (23-15). Les Narbonnais avaient en effet déjà inscrit deux essais (Etienne, Hegarty) à la pause. Mais au retour des vestiaires, ils n'ont pas réussi à marquer le troisième. Après une première période bien terne, les Agenais ont limité la casse au retour des vestiaires et auraient même pu arracher le bonus défensif. Malheureusement pour les Lot-et-Garonnais, la pénalité de Burton Francis sur la sirène est venue s'écraser sur l'un des poteaux. Le SUALG perd du terrain sur Perpignan et Pau, vainqueurs ce dimanche.

Massy - Perpignan: 20-29

Sale journée pour les Massicois ! Battus à domicile par les Perpignanais (20-29) après avoir déjà perdu la semaine passée contre Colomiers, les joueurs de l'Essonne sont désormais derniers du classement de Pro D2. Largement mené au score, Massy a pourtant eu le mérite de réagir en fin de rencontre, inscrivant deux essais durant le dernier quart d'heure. Pas suffisant pour arracher le point de bonus défensif. Pour l'Usap, tout va bien puisque les Catalans (68 pts) ont récupéré leur deuxième place derrière Pau (83) et devant Mont-de-Marsan (64 pts).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?