Harrison: "Pourquoi supprimer un entraîneur qui essaye de faire un bon boulot ?"

  • Justin Harrison - Narbonne - 2014
    Justin Harrison - Narbonne - 2014
  • Justin Harrison, entraîneur de Narbonne - 11 mai 2014
    Justin Harrison, entraîneur de Narbonne - 11 mai 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Une avant-dernière place au classement assortie de trois défaites à domicile pourrait dans bien des clubs être source de tensions. Mais pas à Narbonne visiblement et Justin Harrison nous dit pourquoi.

Comment s’est déroulée la semaine d’entraînement après la défaite concédée à domicile face à Colomiers dimanche dernier ?

Justin HARRISON: Les joueurs étaient déçus par la défaite mais aussi et surtout par la manière car ils ont effectué des mauvais choix. Ils s’en veulent de ne pas avoir été capables de changer de stratégie. Il aurait fallu jouer au pied pour occuper leur moitié de terrain. A trop jouer à la main, on a offert la possibilité à la défense de Colomiers de nous contrer.

Y a-t-il eu une remise ne cause collective cette semaine ?

J.H: C’est une période très délicate pour nous. Nous n’arrivons toujours pas à mettre en place le même jeu que la saison dernière mais il ne manque pas grand-chose. Et ce qui manque ce n’est pas la mêlée, la conquête ou un l’effectif. L’an passé déjà notre conquête était critiquée mais ça ne nous a pas empêché de marquer plus de 70 essais ! Le problème c’est de trouver le geste juste pour finir les actions, l’efficacité. Si on finit chaque mouvement par quelque chose de positif, on ne parlera plus de notre conquête…

Le classement aujourd’hui, c’est juste une liste comme une liste pour le père Noël ! En mars il sera temps de penser au classement

Vous sentez-vous menacé ?

J.H: Pourquoi voulez-vous supprimer un entraîneur qui essaye de faire un bon boulot ? Il faut passer ce moment difficile et on verra après. Combien de points nous séparent de Béziers, troisième  au classement ? Neuf points ! C’est fini (ironique), saison terminée, on change d’entraîneur, on change d’équipe ! Mais on peut aussi choisir de rester positif et se dire que ça ne fait que deux victoires d’écart. Et une seule d’écart si on se compare à Biarritz… Alors bien sûr ce n’est pas suffisant mais ce n’est pas catastrophique: nos entraînements sont bons mais pas nos matchs pourtant je suis confiant.

La situation au classement est malgré tout préoccupante…

J.H: Le classement aujourd’hui, c’est juste une liste comme une liste pour le père Noël ! En mars il sera temps de penser au classement.  

Le déplacement à Dax, dernier de Pro D2 va ajouter une pression supplémentaire…

J.H: Nous vivons une période difficile mais ce n’est qu’une période et ça va se terminer. Et c’est tout sauf une question de chance : ce mauvais moment passera quand nous serons plus attentionnés sur les détails. Il faut se donner la chance de produire une performance qui apporte une victoire.

Justin Harrison, entraîneur de Narbonne - 11 mai 2014
Justin Harrison, entraîneur de Narbonne - 11 mai 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?