Icon Sport

8e journée Pro D2 - Le grand huit de Pau, Montauban humilie Biarritz, Dax s'enfonce

Le grand huit de Pau, Montauban humilie Biarritz, Dax s'enfonce

Mis à jourLe 18/10/2014 à 20:42

Publiéle 18/10/2014 à 20:27

Mis à jourLe 18/10/2014 à 20:42

Publiéle 18/10/2014 à 20:27

Pau a signé un 8e succès contre Albi (35-10), bonus à la clé. Biarritz a pris une claque à Montauban (43-3) alors que Dax s'est incliné à domicile face à Colomiers.

Pau-Albi : 35-10

Qui arrêtera la Section paloise ? Sûrement pas Albi qui s’est lourdement incliné sur la pelouse du leader du championnat (35-10). Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Béarnais ont même glané le bonus offensif, dans le sillage d’un Traille intéressant et auteur d’un doublé. Avec ce succès, Pau réussit le grand huit et assoit un peu plus son emprise sur le championnat, comptant provisoirement quatorze points d’avance sur son dauphin, Agen.

Agen-Mont-de-Marsan : 28-19

Agen justement revient bien et vient de signer une troisième victoire de suite en dominant ce samedi le Stade montois dans un match engagé et qui s’est terminé sur une mauvaise note avec une grosse bagarre. Grâce au pied de ses deux canonniers, Francis et Lagarde, le SUA a sanctionné l’indiscipline landaise, préjudiciable dans cette partie. Elle a empêché les Montois d’accrocher le bonus défensif. Agen, lui, monte provisoirement sur la deuxième marche du podium.

Narbonne-Aurillac : 33-17

Victoire laborieuse pour Narbonne ce samedi contre Aurillac. Dans un match haché, le RCNM a souffert en mêlée fermée. Les spectateurs du stade de la Méditerranée ont bien cru au sursaut narbonnais en fin de partie, en vain. Les Audois ont perdu le bonus offensif mais sortent de la zone rouge. Pour le moral, c'est positif.

Massy-Carcasonne : 39-29

Les Carcassonnais avaient toutes les raisons de croire à une troisième victoire de rang tant ils ont collé au score face au promu massicois. C’était sans compter sur le réveil des Franciliens sur la sirène et l’essai de Ratinaud. Dans une ambiance électrique, Massy a décroché son troisième succès cette saison et s'éloigne de la zone rouge.

Dax-Colomiers : 16-34

Match animé également pour Dax et son deuxième ligne Mickaël Bert qui a écopé d’un carton rouge. En supériorité numérique, Colomiers a tenu bon dans le sillage d’un David Skrela de gala, auteur d’un sans faute au pied (29 points et un 10/10) ! Avec cette défaite à domicile, les Dacquois tombent dans la zone rouge.

Montauban-Biarritz : 43-3

C’est le gros coup de la journée. Montauban a complètement étouffé Biarritz avec cinq essais à zéro. Et les Biarrots ont souffert jusqu’à la dernière minute avec la réalisation d’Amédée Domenech à la 80eme ! Au classement, Montauban rejoint le contingent des cinq équipes à 19 points. Le BOPB prend un grand coup derrière la tête avant un week-end de repos.

Dimanche, suivez EN DIRECT la suite de la 8e journée de Pro D2 avec Bourgoin-Tarbes et Perpignan-Béziers.

0 commentaire
Vous lisez :