Lamoulie: "Nous avons gardé le traumatisme de la finale perdue"

  • Mathieu Lamoulie tente d'échapper à un plaquage
    Mathieu Lamoulie tente d'échapper à un plaquage
  • Mathieu Lamoulie  - agen - 2 mars 2014
    Mathieu Lamoulie - agen - 2 mars 2014
Publié le
Partager :

Mathieu Lamoulie, formé à Casteljaloux, est un solide gaillard (1.85m pour 94 kg) de 24 ans. Il fait le bonheur de l'équipe première du SU Agen Lot-et-Garonne au poste d'arrière depuis 2010 où il est arrivé en cadets deuxième année. Selon lui, le souvenir de la finale perdue en fin de saison dernière explique en partie la mauvaise entame de cet exercice.

Deuxième victoire bonifiée à domicile, voilà de quoi commencer le second bloc de la meilleure des manières Mathieu ?

Mathieu LAMOULIE: Oui, c'est toujours agréable de gagner. Sur le premier bloc, on ne connaissait pas trop la victoire et de démarrer ainsi, c'est encourageant pour la suite et cela redonne le moral à tout le monde.

Vous êtes tout de même sur courant alternatif avec victoire à domicile et défaite à l'extérieur. Comment expliquez-vous ce manque de régularité ?

M.L.: Je ne sais pas du tout comment l'expliquer. Inconsciemment, nous sommes peut être restés sur la saison dernière qui avait été très bonne d'une part mais nous avons aussi gardé le traumatisme de la finale perdue. Il y a probablement eu un manque de remise en question de notre part. Sur le début de saison où nous avons tout de même eu des déplacements difficiles avec Pau et Perpignan, nous n'avons pas su élever notre niveau de jeu pour pouvoir l'emporter sur ces deux rencontres. Perdre d'entrée le premier match à Béziers et le premier à domicile surtout, face à Bourgoin, cela nous a mis un peu plus la tête au fond du seau. Alors que nous avions le match en mains et tout pour le gagner, ce dernier nous échappe dans les toutes dernières secondes

Agen, 8e, est seulement à une victoire bonifiée du podium. Va t'on voir un nouveau visage d'Agen durant les prochaines semaines ?

M.L.: Prochainement, je ne sais pas, mais j'espère en tout cas que cela va continuer sur la lancée de la victoire du week-end dernier.

A titre personnel, vous avez marqué deux essais tout en étant titulaire à l'arrière, vous devez ressentir une grande satisfaction...

M.L.: Oui oui. Avec la préparation, je commençais à bien me sentir physiquement. Même si ce ne sont que deux essais, cela donne le moral et cela encourage à aller de l'avant.

Huit équipes se tiennent en cinq points. Ce championnat semble très homogène et va nous tenir en suspense jusqu'au bout, c'est votre avis ?

M.L.: Tout à fait. Quand nous voyons les résultats, on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas de petites ou grosses équipes. Toutes les "petites" équipes arrivent à faire des coups à l'extérieur, ce qui montre que ces dernières ne se déplacent pas uniquement pour jouer les matchs et assurer les points à domicile. Tout le monde veut gagner partout et c'est en cela que ce championnat de Pro D2 est très intéressant.  

Mathieu Lamoulie  - agen - 2 mars 2014
Mathieu Lamoulie - agen - 2 mars 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?