Icon Sport

7e journée de Pro D2 - Pau en mode record, Béziers et Agen réalisent des gros coups

Pau en mode record, Béziers et Agen réalisent des gros coups

Le 11/10/2014 à 21:26

Pau établit un record avec un septième succès en autant de journées en gagnant à Narbonne (36-11). Agen et Béziers s'imposent à Tarbes (20-25) et Albi (23-27).

Albi-Béziers: 23-27

Scénario incroyable à Albi entre deux prétendants au podium. Face à Béziers, le SCA a réalisé l’entame parfaite avec deux essais en moins d’une demi-heure. Courageuse et obstinée, l’ASBH a finalement remporté la partie avec un Thibaud Suchier précieux au pied. Surtout, Béziers a remonté un handicap de vingt points et passe deuxième au classement provisoire. Fort. Très fort...

Narbonne-Pau: 11-36

Sept victoires en sept matchs, on n’avait jamais vu ça en Pro D2 ! Pau a effacé le record d’Albi et de Toulon en s’imposant sur la pelouse de Narbonne (11-36). Malgré un sursaut en fin de match, les Audois encaissent leur seconde défaite à domicile et s’enfoncent dans le bas de tableau. La Section, elle, s'envole en tête du classement.

Aurillac-Massy: 48-17

Festival d’essais à Aurillac ce samedi. La lutte pour le milieu de tableau a été largement remportée par les Cantalous qui ont profité des maladresses d’une équipe francilienne brouillonne. En encaissant cinq essais, Massy a rapidement été pris à la gorge. Le Stade aurillacois remonte provisoirement à la septième place. Pour le promu, il va falloir regarder dans les rétroviseurs.

Tarbes-Agen: 20-25

S’il ne fallait retenir qu’un nom de ce match-là, c’est bien celui de Raphaël Lagarde. Véritable chef d’orchestre, l’ouvreur du SUA a profité de l’indiscipline tarbaise pour passer vingt points au pied. Le TPR a inscrit un essai de plus mais cela n’a pas suffi pour l’emporter à Maurice-Trélut. Malgré le gain du bonus défensif, le club bigourdan perd son premier match à domicile cette saison et une place au classement. Agen, lui, a peut-être définitivement lancé sa saison...

Mont-de-Marsan-Bourgoin: 22-6

Succès facile pour les Montois qui n’ont jamais tremblé face à des Berjalliens encore l'esprit ailleurs après le retrait de quatre points au classement infligé cette semaine par la DNCG. Dans le sillage d’un James précis au pied, Mont-de-Marsan peut regarder vers le haut du classement. Au contraire, Bourgoin reste embourbé à la dernière place.

Dimanche, suivez EN DIRECT sur notre site la suite de la 7e journée de Pro D2...

0
0