Six sur six pour une Section paloise toujours aussi impressionante

Par Guilhem De Grenier
  • Damien Traille et Pau s'envolent en tête du classement
    Damien Traille et Pau s'envolent en tête du classement
Publié le Mis à jour
Partager :

Pau poursuit son sans-faute avec une sixième victoire consécutive en autant de rencontres de Pro D2 cette saison. Ce dimanche, c'est Bourgoin qui en a fait les frais (12-17). Les Palois s'envolent en tête du championnat!

Toujours pas de victoire à Pierre-Rajon pour Bourgoin qui s’est incliné face au leader palois 12-17. C’est au terme d’un match rude mais pauvre en jeu, dans lequel se sont accumulés fautes et turnovers, que les Berjalliens sont tombés pour la deuxième fois cette saison à domicile. Avec ce succès, les Béarnais ont empoché une sixième victoire de rang en autant de journées alors que les Berjalliens ont tout juste sauvé l’honneur en glanant un point de bonus défensif sur la sirène. La Section, quant à elle, profite de la défaite d’Albi à Montauban hier pour conforter un peu plus sa place en tête du classement.

La Section Paloise persiste et signe

Après avoir fait le dos rond pendant une vingtaine de minutes, les Béarnais ont ensuite pu développer leur jeu, multiplier les actions et mettre les Berjalliens à la faute. C’est en effet grâce aux fautes iséroises que Pau a pu placer les premiers points de la gagne au pied avant de concrétiser enfin leur domination territoriale par un essai de Vunibaka, indispensable dans ce match, à la 63e. Mais les Palois ont tout de même souffert sur leur mêlée, bête noire des deux équipes dans ce match et écopé de plusieurs cartons jaunes pour indiscipline. Les deux équipes ont en effet échangé des coups tout au long du match, dans une ambiance générale agressive dans les deux camps.

Face à des Palois plus solides, les Berjalliens étaient tout de même loin d’être ridicules dans ce match et ont longtemps menacé les Béarnais. Le buteur Jérôme Bosviel peut tout de même nourrir des regrets. Bourgoin aurait en effet pu remporter son premier succès à domicile s’il n’avait pas raté de nombreuses pénalités et perdu ainsi des points précieux. Le CSBJ a donc laissé échapper sa première victoire à domicile mais est parvenu in extremis à empocher le bonus défensif sur la sirène grâce à la botte de Sébastien Bouillot au terme d’un match assez pauvre qui n’a pas permis aux deux équipes de montrer leur meilleur visage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?